Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 06:04
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantyouos: le système d'exploitation en ligne du MIT

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 20 Juil, 2006 11:08

Perso, ce qui serait intéressant de savoir, ce sont les capacités de stockages et les performances du serveur qui gère cet OS. En tant que chercheur, ça m'intéresserait de pouvoir faire tourner des gros calculs à distance sans pour autant monopoliser mon micro.
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Jeu 20 Juil, 2006 12:49

@Playmobil :

J'espère ne pas me gourer mais je crois qu'à terme le but est de diffuser cet OS pour que tout le monde puisse l'installer où il veut.
Perso j'ai installé EyeOs pour mon labo sur un serveur sous Apache, c'est d'une simplicité remarquable et sans base de données type MySQL à gérer. Je pense que tout comme YouOs, il est possible d'implémenter des logiciels et les faire tourner comme on veut.
Totophe

Ven 21 Juil, 2006 17:20

Bonjour, j'ai vu que vous parliez de webos, je me permets de vous faire part de mon produit si vous voulez le tester :

http://www.fenestela.com
Fenestela est un Webos que j'ai développé l'été dernier.
Toutes vos opinions, remarque sugestion sont les bienvenus....

Image

Merci Ivan
ivane35

Sam 22 Juil, 2006 05:26

pas mal en effet ivane35, sauf que framasoft est un forum dédié au libre....
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 22 Juil, 2006 23:40

ivane35, je trouve domage que ton webos ressemble beaucoup à Windows. C'est domage.
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Dim 23 Juil, 2006 12:30

Sa ressemble à windows ? S'il le libère ... sa pose pas de problème. Mais bon un mimum de dépaysement pour les ouindozien n'es pas de refus
Xavos

Mer 26 Juil, 2006 08:45

Pour en revenir à youos, je me pose une simple question : pour y accéder, il faut une connexiob à internet, ainsi qu'un navigateur, en mode graphique... et donc un système d'exploitation (corrigez-moi si je me trompe). Dans ce cas, quelle est l'utilité d'un tel os, puisqu'on en a déjà un sur la machine ?
boarf

Mer 26 Juil, 2006 10:05

Quand ce sera un peu plus au point, ca peut permettre de se retrouver sur n'importe quel ordi, de se connecter et de retrouver tous ses logiciels, reglages, documents. Assez pratique non?
Ca n'enleve rien a Framakey qui est au point et utilisable des maintenant. C'est juste une autre piste complémentaire.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Mer 26 Juil, 2006 15:46

l'avantage de la framakey givo, c'est qu'elle fonctionne même sur un pc non relié à internet... comme à mon boulot par exemple.
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 30 Juil, 2006 15:02

Bonjour,
pour mon WebOs Fenestela, il est OpenSource et vous pouvez avoir une clé de licence gratuite (concerne les + rapides sur www.fenestela.com )
Si le look est semblable à Windows, c'est simplement que j'ai mis un skin de base type Windosw 98 ou XP. Le look de Fenestela est basé sur des skins stocké dans un répertoire.
Ceux qui ont envie de développer un skin perso peuvent l'intégrer par simple copie sur Fenestela. S'il est top, je l'ajouterai aux options standard.
De même, vous pouvez y coller n'importe quelle applic en php avec ou sans base de données pour pseronnaliser votre version.
Essayez et donnez-moi votre avis
Merci
ivane35