Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 06:48
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Java passe à l'Open Source

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 18 Mai, 2006 19:09

j'avais deja lu de part et d'autre que apache etais sur le dos de sun pour l'ouverture du code...

de toute façon, ya pas de crainte pour sun, y "garderont" le BB, vu qu'eux ont l'expertise necessaire au suivis... donc, si ya des forks, y vont pas "bosser" autant que l'original.. par contre, ça permetras d'integrer plus facilement du java avec des paquets libres.. c'est surtout ça que je voit.....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 18 Mai, 2006 20:05

joshua a écrit:j'avais deja lu de part et d'autre que apache etais sur le dos de sun pour l'ouverture du code...

Pas tout-à-fait. En fait Apache a reçu l'aval de Sun pour implémenter sous licence libre tout l'environnement Java. C'est le project harmony.

En fait c'est IBM et BEA qui font pression sur Sun pour qu'ils libèrent java, qui y va très lentement, aussi pour des soit disant raisons légales (lesquelles?).

Mais le projet harmony n'avance pas tellement il me semble. Ne voulant pas réinventer la roue, ils demandent l'aide de la communauté java pour intégrer les codes déjà existant, comme dans GNU Classpath par exemple.

De plus, tout comme le projet gcj, ils auront toujours un train de retard par rapport à la version "originale" de Sun, qui continue elle aussi d'évoluer.

Donc la seule solution vraiment efficace, c'est bien la libération du Java de Sun. :D
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...