Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 00:36
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantNouvelle Interface 3D pour Linux !

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 17 Mai, 2006 18:29

wow, 2 cubes pour moi tout seul?

j'achète :D
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mer 17 Mai, 2006 18:40

Sythuzuma-Ka a écrit:wow, 2 cubes pour moi tout seul?

j'achète :D

Non un cube (enfin un pavé) géant désolé
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Lun 22 Mai, 2006 22:19

Sythuzuma-Ka a écrit:En plus il oublie de nommer Kororaa, distrib livecd pour montrer le principe :o
mon dieu!

;p

Vu sur quebecOs :
L'annonce de la fin de la publication du live-cd Kororaa Xgl à cause d'une 'possible violation' de la licence GPL la semaine dernière a causé plusieurs réactions sur les différents forums de la toiles. Le projet avait reçu des menaces par email parce que le live-cd intègre les pilotes graphiques propriétaires Nvidia et ATI afin de permettre les effets 3D possibles du serveur Xgl. Le créateur de Kororaa Christ Smart a publié un communiqué afin de rappeler tout le monde à l'ordre. Celui-ci confirme à nouveau qu'il n'y aura pas de version 0.3 de Kororaa Xgl, mais que la version 0.2 resterait disponible au téléchargement. Ceci n'affectera pas Kororaa 2006 puisque la distribution basée sur Gentoo n'offre pas les pilotes Nvidia et ATI.

source

No Comment...

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Lun 22 Mai, 2006 22:37

ha... ben elle est bien bonne celle-là.
merci pour l'info ;)
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Lun 22 Mai, 2006 22:57

Vivement des drivers libres performants en 3D...

Mais ils n'ont qu'à faire un LiveCD de demo avec AIGLX, et pas Xgl... au moins, ça ne fonctionnera qu'avec du libre... mais pas (encore) sur beaucoup d'ordi, surtout récents. :? Quoique le développement avance relativement vite. :D
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 27 Mai, 2006 10:28

qq un peu m'expliquer comment on installe ce bijoux et si c'est deja possible ? merci

++

si oui ou aller etc
collinmic

Sam 27 Mai, 2006 12:22

collinmic a écrit:qq un peu m'expliquer comment on installe ce bijoux et si c'est deja possible ? merci

++

si oui ou aller etc

c'est quoi ta distrib
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Sam 27 Mai, 2006 12:56

pour l'instant j'ai rien du tout

windows xp en fait

que me conseil tu??

deja comment creer une partition sans risquer de foutre a moule toute mes données?

linux je connais pas encore grand chose
collinmic

Sam 27 Mai, 2006 13:06

Salut,

Si tu n'as rien d'installé, tu peux tester l'aventure avec le liveCD de kororaa...

Je pense que ce sera le mieux... Ceci dit, avec ce liveCD tu ne verras 'que' la magnificience d'un bureau 3D, le nombre d'applications étant un peu limité quand même. Donc, je conseillerais d'aller faire un tour sur d'autres liveCD : ubuntu livre, kaella, mandriva one... le choix est vaste ;)

Sinon, en install, je conseillerais Ubuntu Dapper, très bonne, visuellement parfaite, stable à ce que je peux en juger depuis le peu de temps où je suis, mais en version Release Candidate à moins d'une semaine de la sortie officielle :D

Pour une installation de XGL sur Ubuntu Dapper, voici de la doc très bien expliquée. Et pour un novice, je dirais qu'il n'y a pas à s'affoler, soit on essaie de comprendre ce que font toutes les commandes et modifications, soit on fait bêtement copier-coller du tutoriel directement en console. Même sans avoir jamais touché une ligne de commande de sa vie, avec un basique copier-coller (en ayant pris soin même de poser le cerveau à côté :P) on s'en sort parfaitement..

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Sam 27 Mai, 2006 16:32

merci j v regarder ca :)

et pour créer une partition c'est expliquer ou? pcq je veux pas un live cd j'ai deja tester et je veux un truc definitif
collinmic