Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 16:55
Supprimer les cookies

Page 2 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivantreflexion alternative

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 27 Avr, 2006 00:52

claustrophile a écrit:N'ous n'avous rien à dire, mais nous allons le crier très fort.

Autrement dit, c'est un silence qui fera du bruit ;-)
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Jeu 27 Avr, 2006 01:48

claustrophile, tu mériterais de faire de la politique : beaucoup de jolis mots qui, mis bout à bout, n'ont aucun sens précis, mais qui sont censé faire effet sur les gens qui les lisent/écoutent. Bref, un joli remuage de vent.

C'est en tout cas ce qui ressort quand je te lis. Peut-être l'avenir me contredira...
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 27 Avr, 2006 08:40

Chaque commentaire présente un intérêt.
Plus les interactions seront nombreuses et pertinentes, plus l'expérience sera intéressante.

Nous recommandons un passage quotidien sur le site.
Isotropik vous aidera à mieux vivre.
Mieux renseignés, vous serez plus conscient

Déjà j'ai rien compris à l'édito, mais apparemment c'est normal... c'est un peu bizzard de nous montrer un truc en disant "vous comprendrez plus tard"... faudrait pas non plus nous prendre pour des débiles. Ensuite "mieux vivre", excuse moi mais c'est un peu prétentieux... et le "mieux renseignés vous serez plus conscient" me laisse perplexe : tout d'abord l'overdose d'information commence à se faire sentir dans nos société et limite je me demande si on est pas plus conscient de ce qui nous arrive à nous en oubliant un peu les autres (mais ça c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici) mais surtout
On aura les moyen de dire beaucoup, mais nous allons nous payer le luxe de rien dire.
Une caricature de la vacuité sociétale moderne. Un bluf déguisé

faut savoir, vous allez nous renseigner ou ne rien dire ??
en plus ça n'a pas l'air super prêt votre truc....
Il questionneront les modes de propagation d'idées, de musiques...
le reste étant encore à inventer.

et là encore je m'interroge : questionne le mode de propagation d'idée -> alors finalement vous faites quoi ?? un débat sur le mode de propagation d'idée ? un site de renseignement ? un site qui se donne les moyen de faire parler de lui mais qui finalement va se taire mais qu'on va quand même parler de lui parceque vous communiquer indirectement (comme sur ce forum) des infos le concernant ??
C'EST QUOI ???

(un peu rustre mais bon, nous laisser dans le flou comme ça en nous disant c'est super cool, je trouve ça moyen... si c'est cool, dis nous pourquoi !)
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Jeu 27 Avr, 2006 13:43

Je vais aller aussi de mon petit commentaire ... :-)

Primo, sur le contenu : ya des choses qui semblent interessantes pour l'instant (j'aime bien aussi les délires sur la vitesse de la lumière variable :-) ).
Continuez, vous découragez pas, un site, c'est un boulot de longue haleine. Et le site est plutôt joli.

Par contre (hé oui!) :
Arrètez les "K" partout : ça fait "petit bourgeois simili teuffeur à la manque" ya 2-3 ans passe encore, mais là en 2006... les teufeurs ne sont plus des rebelles, mais des drogués ultra-consuméristes et ultra-conformistes.

Je vois bien où vous voulez en venir... Nietzche, Guy Debords, matiné avec un zeste de cyber, une pincée de militantisme et tout... j'aime bien ça me plait :-) ... mais il faudrait un peu "désenfler" les chevilles là, vous vous la pétez grave dans votre discours... vous croyez avoir tout inventé ?
Dans les prochains jours et semaines, vous entendrait certainement parler d'isotropik. Note message, véhiculé par un mode de diffusion informative alternatif va trés prochainement se répandre sur le net.
et etc...
et honnêtement ça fait un peu... pitié.

Désolé mais ça ne m'étonne pas que votre teasing sur framasoft soit mal passé...

Soignez aussi votre expression (fautes d'orthographe et grammaire) ça aide.

Honnêtement, au feeling, on dirait un site de djeunz étudiants ; relativement intelligents certes, mais un peu "jeunes" qui viennent juste de lire Guy Debord, Walter Benjamin, Deleuze & co et qui ont pas tout digéré (mais plein d'enthousiasme, c'est déjà ça) et à qui l'illusion de la "blogosphère" a tourné la tête.

D'ailleurs, je lance le débat : ne devrait on pas rebaptiser "blogosphère" par blegosphère"... ?

Avant de dire quelque chose il vaut mieux se demander avant : "mais qui suis-je pour dire cela ?" et "Y-a-t'il quelqu'un qui l'a déjà dit, et mieux ?"

Désolé, je suis un peu dur, mais c'est pour votre bien. :-) et c'est vous qui le dites :
Ennemis du communautarisme rassurant, nous revendiquons le/votre droit au désaccord, à la polémique, à la caricature et même à l'insulte.
ambigus

Jeu 27 Avr, 2006 13:55

Je suis d'accord dans l'ensemble, même si ça m'a plutot fait penser à de jeunes artistes aux chevilles tout aussi enflées...

En fait du coup je languis de voir si on se trompe ou si ça va se vérifier, et on peut dire que de ce point de vue votre mini comm' ici a marché ;)
Sythuzuma-Ka

Jeu 27 Avr, 2006 18:00

Bah ça marche, ça fait déjà 15 réponses à leur sujet...

On parle d'eux alors qu'ils n'ont rien à dire... C'est-y pas beau ?
korova08

Géo : Ardennes (08)

Jeu 27 Avr, 2006 18:01

C'est ça l'astuce

Note message, véhiculé par un mode de diffusion informative alternatif va trés prochainement se répandre sur le net.

N'ous n'avous rien à dire, mais nous allons le crier très fort.
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Jeu 27 Avr, 2006 19:35

bah c'est sûr que s'ils fédèrent tous les gens qui n'ont rien à dire, ça va en faire du peuple... :wink:

(À lire mon intervention, je finis par me demander si je ne fais pas partie de leur secte :shock: )
korova08

Géo : Ardennes (08)

Jeu 27 Avr, 2006 22:06

En effet, devenir connus en faisant du fait de n'avoir rien à dire (au sens de ne pas avoir la prétention d'être porteur d'un message méritant une diffusion massive) notre postulat de base et le but qui nous anime.

Je tenais sincèrement à vous remercier pour l'accueil de mon non-message sur votre forum.
Un accueil qui n'est pas si mauvais malgré tout.
Vous avez été curieux, critique, parfois pertinant.
Tout ca en réaction à une manière de nous un peu "à la hussarde" de parler de nous.
J'enlève à présent mes gros sabots et je vais essayer de répondre à certaines de vos question.

Le sens de ce qui est écrit sur le site :
la majeur partie de ce qui se lit sur le site a un sens précis.
Nous sommes assez attaché à la terminologie.
Rien n'est gratuit.
Nos référances tentent d'être aussi pertinantes que possible, et également de présenter un interet pour le visiteur.
Avez-vous tous lu Guy Debord (fort probable), Theodor Kaczynski, Proudhon, Stirner, Bakounine (c'est moins sur).
Je n'entend pas par la que "nous avons tout inventé" (je cite et y répond par la même occasion), jusque que nous nous efforcant d'être "pointus".
Ne n'aurions rien d'alternatif ni nos modèles n'étaient que Nietszche, Aristote, ou encore Michel Onfray. (avec tout le prond respect que j'ai pour les 2 premiers ! :) )
Evidement les termes employés peuvent paraitre un tantinet élitiste,
mais a quoi bon écrire sur un site les même chose que l'on dit et entend dans notre quotidient-palpable?

"Vous comprendrez plus tard" :
Il ne s'agit évidement pas de vous faire passer pour des "débiles" (je cite)
Je m'explique :
Nous parlerons certainement dans les semaines à venir, sur site, des moyens que nous allons mettre en oeuvre pour faire parler de nous.
"Plus tard" n'était donc pas à prendre au sens de "quand vous aurez atteind un niveau intellectuel plus avancé! : )

On peut lire en effet sur note site :
Isotropik vous aidera à mieux vivre.
Mieux renseignés, vous serez plus conscient, plus heureux.
Isotropik est indiqué en cas de lassitude, de schizophrénie, de religiosité, de crise mystique, d'humanisme.

je suis un peu décu d'avoir à m'expliquer de ca
Il s'agit tout s'implement d'humour, ca nous semblait comme allant de soit...

La mode du blog nous aurait fait perdre la tête :
Oula! sur ce coup c'est vous qui allez vite en besogne et en préjugés!
Nous prenons tout le recul necessaire lvis a vis du statut que nous accordons à cette tribune,
et avons tout à fait conscience des limites intrinsèques de ce "format".

Nous avons les chevilles enflées :
Nous pensons qu'il faut être un peu caustique, un poil arrogant pour pouvoir "gratter" le visiteur, de manière à ce qu'il s'attarde sur notre site

Enfin, et pour répondre à la majeur partie des questions.
isotropik c'est quoi :
(attention je vous fait une confidence là. Que dis-je ! Une top méga exclu pour Framasoft!)
Un pretexte à refléchir (un petit peu quand même, on essaye de ne pas pas faire du copié-collé d'articles existant, et de parler d'autre chose que du dernier Album de Raphael ou du dernier livre de révélations Britney Spears) mais surtout, un prétexte à la Déconne.
Et oui, de la bonne déconne qui nous excite les zygomatiques!!
(mais attention, il y a vraiment un projet de diffusion original derrière tout ca !!! :) )

Voila voila.
Vous remerciant encore pour votre curiosité et votre attention!!

Emilien
claustrophile

Jeu 27 Avr, 2006 22:23

J'ai envie d'avoir envie, mais le ton que tu emploies reste hautain (pas elitiste, hautain), au même titre que ce que j'ai pu percevoir sur le site...

Donc je m'en tiens à l'attente de ma déception, ou de mon étonnement :D
Sythuzuma-Ka