Nous sommes le Dim 06 Juil, 2025 09:09
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Film Open Source : le projet Orange de blender3d.org

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 28 Fév, 2006 12:06

Yosh a écrit:Citation:
C'est un court-métrage qui sera diffusé sur DVD et sur internet (une licence CC il me semble, mais je ne sais pas laquelle...

CC-by / share alike = donc pas de dérivés...

Je comprends pas bien ce que tu veut dire.

Les dérivés du film sont bien sûr possibles même si il y a un mix d'éléments CC-by et CC-by-sa. Si tu a toi-même remixé des éléments CC-by et CC-by-sa ton "oeuvre" finale sera globalement en CC-by-sa.
frenchy

Mar 28 Fév, 2006 12:45

harrypopof a écrit:
To make this project possible we seek for sponsors to buy the Extended Edition DVD in advance. On the (most likely) two disks you will find
- The movie in best DVD quality widescreen format (versions in both NTSC and PAL)
- Making Of documentaries, showing the creation process
- Optional commentary tracks by the creators
- Deleted scenes
- All .blend files, models, textures, and so on... the material used to create the movie.
- The original script, breakdown, storyboards

Avec les heures de travail, le contenu du DVD et l'absence de sponsors avec une virgule, trois barres ou une fenêtre ( de quoi je parle moi ??), je pense que 35 € est largement justifié !

C'est sûrement justifié, mais ça risque d'en refroidir plus d'un. On note tout de même qu'il est possible de visionner le film sans payer (soit en salle à Amsterdam pour la première ou en téléchargement) ce qui est complètement honorable. Et pour celui qui veut approfondir ses connaissances et récupérer tout ce qui a été fait, il ne va payer que 35 €. A comparer avec ce qui se fait dans le système propriétaire. Donc acheter pour voir uniquement c'est quand même cher, acheter pour s'en servir comme boîte à outils/ressources, c'est réellement intéressant.

Cordialement.

Euryale.
euryale

Géo : Langlade (France, Lozère, 48)

Mar 28 Fév, 2006 14:49

C'est sûrement justifié, mais ça risque d'en refroidir plus d'un.

je trouve que c'est justifié puisqu'il y a toutes les textures, models etc. mais le but premier est de regarder le film, et pour un "court" c'est quand même pas donné. il me tarde donc qu'il soit en telechargement, quitte à faire un don...
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Mar 28 Fév, 2006 15:06

Yosh a écrit:
C'est sûrement justifié, mais ça risque d'en refroidir plus d'un.

je trouve que c'est justifié puisqu'il y a toutes les textures, models etc. mais le but premier est de regarder le film, et pour un "court" c'est quand même pas donné. il me tarde donc qu'il soit en telechargement, quitte à faire un don...

Tout à fait, c'est pour cela que j'ai fait fait allusion à certains sponsors. Il faut utiliser Blender pour pouvoir profiter pleinement des contenus.

Quoi qu'il en soit, on est loin d'une production de pixar avec des outils propriétaires extremements chers et une grosse équipe qui s'occupe du story-board jusqu'à la publicité !

Si le prix était moins cher, le DVD passerait peut être inaperçu pour ceux qui ne connaissent pas le projet ainsi que le monde de l'infographie libre ?
harrypopof

Géo : Ile de France