Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 20:50
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantVLC Media Player 0.9.2 est dispo

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 15 Sep, 2008 15:45

L'équipe du logiciel libre VLC media player (anciennement connu comme VideoLAN) a profité de ce début de semaine pour sortir la génération 0.9 du célèbre lecteur multimédia, avec la version 0.9.2. C'est la première version majeure depuis la sortie de VLC 0.8.6, qui avait été téléchargé selon VideoLAN plus de 100 millions de fois, et elle promet d'être encore plus plus populaire que la précédente.

La suite ici.
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Lun 15 Sep, 2008 21:34

L'interface est plus jolie, les options plus claire, les vignettes des mp3 s'affichent automatiquement... c'est un grand pas en avant pour ce logiciel! 8)
Vivez libre et adopter des logiciels qui vous ressemble
caméléon

Géo : Indre et Loire (37)

Lun 15 Sep, 2008 22:51

Allez hop, en version portable 0.9.2 ici : http://www.framakey.org/Portables/PortableVLC (lien dans la note en haut de page)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 16 Sep, 2008 06:26

caméléon a écrit:L'interface est plus jolie, les options plus claire, les vignettes des mp3 s'affichent automatiquement... c'est un grand pas en avant pour ce logiciel! 8)

Ça dépend pour qui... sous gnome ou xfce c'est moche.
Par contre le plugin pour mozilla est un peu mieux : plus de "no video" mais "Video is loading..." ce qui est nettement moins effrayant, mais il faut quand même bufferiser toute la vidéo pour pouvoir la lire (j'ai tester le téléchargement et la lecture en ligne simultanément : c'est parfaitement synchro).
Et sinon, j'aime bien la gestion des podcasts, ça y était déjà mais là c'est un peu plus simple à gérer.
JosephK

Mar 16 Sep, 2008 12:19

toujours aussi mauvais pour la gestion des sous titres par contre. tant ca ne s'ameliore pas de ce point de vue je resterais chez MPC...
eriol

Mar 16 Sep, 2008 18:21

Quel type de problème avec les sous-titres ? VLC utilise désormais libass et son support des sous-titres est du coup bien meilleur (au même niveau que MPlayer).
Milvus

Géo : Paris

Mar 16 Sep, 2008 19:33

Milvus a écrit:Quel type de problème avec les sous-titres ?

C'est justement la question que je me posais... moi non plus j'en ai pas...
EDIT : Par contre je viens de trouver un bug avec les liste de lecture xspf, il ne retient et ne lit que la dernière chanson de la liste...
JosephK

Sam 20 Sep, 2008 18:49

La question qui me taraude :

Existe t-il un foutu moyen de faire en sorte que l'appui sur la touche 'pause' immobilise immédiatement l'image, et pas avec un délai de presque 1 seconde ?

Car sans ça j'aurai depuis longtemps franchi le pas.
Notre meilleur ami est aussi parfois notre pire ennemi.
TechnoGreg

Géo : France, Isère

Mar 30 Sep, 2008 16:42

Milvus a écrit:Quel type de problème avec les sous-titres ? VLC utilise désormais libass et son support des sous-titres est du coup bien meilleur (au même niveau que MPlayer).

Certaines secondes lignes ne sont pas affichées, alors que la précédente version ne posait pas ce problème.

De plus, une fois sur deux, on se retrouve avec l'image qui clignote en bleu et il faut relancer la vidéo en croisant les doigts pour que cette fois-ci ça se passe mieux.

Donc je comprends ceux qui préfèrent rester sur MPC ^^ (ou la version d'avant, qui marchait impec o_o)
Andy

Mar 30 Sep, 2008 20:25

Report ce bug. Et ils feront une correction.
Vulcain

Géo : Poitiers