Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 23:33
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantWindows Get / win-get

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 01 Août, 2007 13:10

je viens de tomber sur un article de pcinpact concernant Windows Get

Ca parait sympathique : http://www.pcinpact.com/actu/news/38000-windowsget-aptget-gestionnaire-paquets.htm

Image
3 notices publiées
kornfr

Mer 01 Août, 2007 13:41

Ca fait déjà un petit moment qu'on a cette idée là (du moins une tres proche) dans nos cartons : http://wiki.framakey.org/dev/Winaptic/WinapticSpec :)

Plus de nouvelles très bientôt ;)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 01 Août, 2007 14:22

C'est bien, ça peut servir pour les applis libres. Par contre dans leur screenshot, on voit winzip et winrar... Ca va être dur d'avoir les autorisations pour stocker sur les dépots des shareware, freeware et logiciels payants...

Donc bravo... mais ce n'est pas la fin de l'achat en cd ou du téléchargement via site web dans la galaxie windows...
cortomaltes

Mer 01 Août, 2007 15:02

Il ne stocke pas forcément sur des dépôts. D'après ce que j'ai vu du code source, il suffit d'indiquer dans la base de donnée un mirroir, donc il suffit de pointer les adresses de téléchargement directement sur les sites officiel ou des miroirs comme clubic.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Mer 01 Août, 2007 15:15

Pour windows, je connaissais Bill "Get", mais pas windows-get :D

OK je sors ----> []
sined

Géo : Villeurbanne

Mer 01 Août, 2007 15:17

Ouais enfin si l'utilisateur dois chercher le miroir avant de le mettre dans son win-get, ça limite le logiciel à une notification et à un téléchargement de nouvelle version. J'en vois pas l'interet vu que la plus part des logicielS proposeNT un service de notification de nouvelle version.

Pour que cela soit utile, il faut créer un dépot qui listerait les liens vers les miroirs.

edit : fautes d'orthographes
Dernière édition par cortomaltes le Mer 01 Août, 2007 15:29, édité 1 fois au total.
cortomaltes

Mer 01 Août, 2007 15:23

J'en vois pas l'interet vu que la plus part des logiciel propose un service de notification de nouvelle version.

rhoo l'autre : ça doit représenter moins de 5% des logiciels aujourd'hui ;) (firefox et OOo en tete, certes)

Mon principal souci, c'est quand même que c'est pas end-user du tout : je vois mal ma petite soeur lancer "Demarrer -> executer -> cmd.exe -> win-get install 7zip"

Franchement, en bien mieux, il y a appsnap http://appsnap.genotrance.com/ par exemple, et en bien mieux du bien mieux, il y aura bientôt Framakey 2 / winaptic ;)
pyg

Mer 01 Août, 2007 15:39

pyg a écrit:Mon principal souci, c'est quand même que c'est pas end-user du tout : je vois mal ma petite soeur lancer "Demarrer -> executer -> cmd.exe -> win-get install 7zip"

Ca se discute. En tout cas l'auteur de win-get a déclaré sur son site qu'un GUI serait en construction ... Malheureusement il n'a pas dit pour quand ce sera fait.

pyg a écrit:winaptic

J'ai hâte de voir à quoi ça ressemble :-)

Sinon tu as raison, appsnap a l'air intéressant.
Dernière édition par moron le Mer 01 Août, 2007 21:34, édité 1 fois au total.
moron

Mer 01 Août, 2007 15:44

Ca se discute.

pas avec ma petite soeur ;)
pyg

Ven 03 Août, 2007 18:14

mouais c'est bien oui mais bon
il y a 2 solutions soit ce n'est qu'un script a savoir qu'il embarque une liste préposer de lien
en gros on fait win-get winamp (comme dans l'exemple)
et le script telecharge le fichier .exe et le lance

si c'est ca je ne voit aucun interet !
parce que ca, ca signifie :
* difficulté de gérer les nouvelles versions / mise à jour de facon correct
* on s'tape encore la multitude de fenetre, ou il faut etre d'accord, accepter les termes du contrats, lui dire ou installer le logiciel, si on veut une icone sur le bureau ou pas, si on veut lire le fichier readme.txt bref ... on reste avec l'installateur classique et officiel du logiciel
* l'organisation du menu démarrer continu de se faire au bon grès des editeurs (chacun sa sauce, comme d'habitude)

etc ...

Si c'est ca, effectivement ca ne ressemble à rien (a mon avis) et je donne pas chere de sa peu

en revanche si c'est vraiment un apt-get's like
là c'est vraiment hyper interressant, mais ca veut dire, installateur dédié (silencieux au niveau de l'install, gère les mises àjour, établit des icones propres ... bref comme le véritable apt-get
mais là c'est un énorme boulot, car ca veut mobiliser la communauté pour ce projet, ca veut dire remprendre tout les logiciels un par un pour avoir une installation propre etc ...

Et là ca servirait vraiment au libre puisque les logiciels commerciaux devront s'y mettre de leur côté pour faire des installateurs dédiés etc ...

au final on peut rever et imaginer des
win-get install ubuntu
kvb