Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 22:10
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantSortie de la distribution GNU/Linux gNewSense version 1.0

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 03 Nov, 2006 12:50

[align=center]
Tiens, tiens, un petit nouveau dans la cour des grands :D La FSF vient d'annoncer la sortie de gNewSense...

Image

Pur hasard du calendrier? Histoire de réaffirmer les principes du Libre? Et de marquer les frontières avec l'Open Source ?

Qui sait, peut-être une bataille avec Microsoft par procuration...

Ah, au fait, vu les quelques petits screenshoot, il serait livré avec IceWeasel

Image
[/align]
*genium*

Ven 03 Nov, 2006 13:32

Ah ?

gNewSense prévoit donc de suppprimer ou libérer des binaires propriétaires disponibles dans d'autres distributions.

Le premier qui l'essaie vient le dire ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 03 Nov, 2006 15:40

Honnetement, je ne vois pas vraiment le but : j'entends par là que gNewSense prend comme base Ubuntu qui lui-même est base sous Debian alors qu'il aurait été plus simple de prendre directement Debian, de rajouter GNOME (made in FSF) + IceWeasel puisque Debian n'utilise pas des binaires propriétaires (en tout cas à ma connaissance, même s'il existe un dépot de "no-free").
overmac

Ven 03 Nov, 2006 16:20

overmac a écrit:Honnetement, je ne vois pas vraiment le but : j'entends par là que gNewSense prend comme base Ubuntu qui lui-même est base sous Debian alors qu'il aurait été plus simple de prendre directement Debian, de rajouter GNOME (made in FSF) + IceWeasel puisque Debian n'utilise pas des binaires propriétaires (en tout cas à ma connaissance, même s'il existe un dépot de "no-free").

Debian utilise des "Firmware" (code binaire) propriétaires (voir cette page).
armen

Ven 03 Nov, 2006 16:38

armen a écrit:
overmac a écrit:Honnetement, je ne vois pas vraiment le but : j'entends par là que gNewSense prend comme base Ubuntu qui lui-même est base sous Debian alors qu'il aurait été plus simple de prendre directement Debian, de rajouter GNOME (made in FSF) + IceWeasel puisque Debian n'utilise pas des binaires propriétaires (en tout cas à ma connaissance, même s'il existe un dépot de "no-free").

Debian utilise des "Firmware" (code binaire) propriétaires (voir cette page).

Alors gNewSense les remplace par quoi ?
overmac

Ven 03 Nov, 2006 16:49

à mon avis, il les enlève, c'est tout

la liberté a un prix...
antistress

Géo : Ile de France

Sam 04 Nov, 2006 09:28

armen a écrit:Debian utilise des "Firmware" (code binaire) propriétaires (voir cette page).
C'est faux. (Notez l'effort pour rendre la répartie aussi péremptoire que l'affirmation.)

We give priority to the timely release of Etch ***spam*** sorting every bit out; for this reason, we will treat removal of sourceless firmware as a best-effort process, and deliver firmware in udebs as long as it is necessary for installation (like all udebs), and firmware included in the kernel itself as part of Debian Etch, as long as we are legally allowed to do so, and the firmware is distributed upstream under a license that complies with the DFSG.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Sam 04 Nov, 2006 11:13

ça a été débattu au sein de debian et ils ont décidé d'en inclure (j'ai pas le lien sous la main)
antistress

Sam 04 Nov, 2006 11:16

antistress a écrit:ça a été débattu au sein de debian et ils ont décidé d'en inclure (j'ai pas le lien sous la main)

Le lien a déjà été donné dans ce fil et je viens de citer le point 4 de la résolution......
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Sam 04 Nov, 2006 11:31

ah oui!

ton post était ambigu (vrai/faux)
antistress