Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 18:14
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Critique Microsoft] Et ça, vous en pensez quoi?

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 20 Sep, 2005 10:03

Dernière édition par boulon le Mar 20 Sep, 2005 14:27, édité 1 fois au total.
boulon

Mar 20 Sep, 2005 10:13

bonjour boulon,

merci pour le lien.

pour que le forum soit simple et agréable à utiliser, il est préférable de :

- donner aux posts un titre qualifiant, qui décrit précisément le contenu du post (vous en pensez quoi ça peut s'appliquer à tout ; "une synthèse des risques de palladium" c'est déjà plus précis, ce n'est qu'un exemple)
- s'exprimer un peu au lieu de lancer un simple lien avec une question : tu cites un extrait ou tu résumes (7 risques), et tu commences par donner ton avis

c'est à partir de là que tu pouras lancer un débat intéressant et avoir des réponses qui ne soient pas monosyllabiques

A+LS.
LS.

Mar 20 Sep, 2005 12:09

Deux trois ans que ce texte est sur le net et qu'il resort de temps en temps.
Il faut comprendre que Palladium est là, c'est Windows VISTA.
Raison de plus pour se battre et promouvoir le libre!!!
genma

Mar 20 Sep, 2005 14:30

Salut Boulon,

A partir de cet extrait, essayons de nous poser quelques questions :

Microsoft prévoit d’implémenter Palladium DRM (Digital Rights Management) sur une puce hadware, initialement implantée sur la carte mère, mais plus tard intégrée au processeur, et utilisant des flux de cryptage matériels.

-Quelles marques de carte mère sont concernées ? Toutes les marques de cartes mères vont-elles accepter cela ? Si oui, inquiétant, en effet, ou seulement pour les cas où windows est installé ? Auquel cas j'ai le choix d'acheter entre une carte mère non microsoft et une autre.

-Même question pour le/les processeurs ? Bien que les développeurs de processeurs soient moins nombreux que ceux des cartes mères.

De plus, tous ceux, toutes celles qui possèdent déjà un ordinateur ne sont pas concernés par ce problème à moins de bloquer complètement la technologie des os, du web, etc pour obliger d'acheter ces ordinateurs... Je ne crois pas que microsoft choisisse cette voie là bien que tout soit possible y compris le pire comme le meilleur.

De plus les ordinateurs sont beaucoup plus solides qu'on le prétend y compris les vieux obsolètes...

A méditer quand même.
Dernière édition par fun sun le Mar 20 Sep, 2005 14:56, édité 1 fois au total.
1 : funsun --> 2 : f1s1 --> 3 : (fs)1 --> 4 : ?
fun sun

Géo : périgueux

Mar 20 Sep, 2005 14:40

Bonjour,

c'est à partir de là que tu pouras lancer un débat intéressant et avoir des réponses qui ne soient pas monosyllabiques

Eh bé !

:wink: et les réponse bi-syllabiques ...

Plus sérieusement, je crois effectivement que Vista est la première pierre de cet édifice. Les fondations sont déja posées (xp, ie, drm...) :cry:

Maintenant, à toujours vouloir le dernier cri, à toujours céder au dernier coup marketing, aprés le doigt, on y laissera le bras. Puis on y laissera tout ce qui fait notre liberté de créer, d'échanger ou simplement d'utiliser autre chose que du m$.

Raison de plus pour se battre et promouvoir le libre!!!

100% avec toi, mais il faut déja arréter de nous disperser avec des "Linux / win: qui qu'est mieux ?" L'un est libre, et ce sont les utilisateurs qui en feront ce qu'il sera, l'autre ne l'est pas, et c'est une multinationale qui fera de nous ce que nous serons ...

(je vous laisse méditer là dessus 5 minutes, je retourne bosser)
Crocus

Géo : Craon (53)

Mar 20 Sep, 2005 14:53

Ca veut dire qu'on devra tous passer à Linux un jour ou l'autre ???!!!

(ok je sors... Troll inside...) :wink:
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mar 20 Sep, 2005 15:01

Heu... C'est quoi Linux ? 8)
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Mar 20 Sep, 2005 15:36

Critique Microsoft ? Heu... c'est pas parce qu'un texte aborde le sujet du point de vu MS que MS est le seul en course. Feu Palladium est la vision de l'informatique tel que TCPA vise à construire.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 20 Sep, 2005 15:52

soupaloignon a écrit:Heu... C'est quoi Linux ? 8)

C'est un peu comme Ubuntu...
AnT.

Géo : Loiret

Mar 20 Sep, 2005 15:56

C'est quoi Ubuntu...? :D

Ok... Je ressors...
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille