Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 18:45
Supprimer les cookies

Un état des lieux des Logiciels Libres

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 09 Jan, 2006 21:22

Bernard Lang, Directeur de Recherches à l'INRIA (Institut National de la Recherche en Informatique et Automatique) et membre fondateur de l'AFUL (Association Francophone des Utilisateurs de Logiciels libres) présente dans le dernier numéro de la revue du CAES (= CE du CNRS) un état des lieux des logiciels libres, à l'attention des collègues du CNRS, mais comme le dit l'en-tête de l'article :

Les logiciels libres concernent l'ensemble des citoyens.
Avancées et maîtrise technoplogique, utilisations, dimensions économiques et politiques, enjeux...
Un état des lieux.



D'autres écrits de Bernard Lang sur les Logiciels Libres (libres de reproduction et de diffusion selon les termes de la Licence de Libre Diffusion des Documents) sont rassemblés sur son site.
Maison : Pentium II 400 / W2k - Kubuntu 7.04
Travail : PowerMac G4 Yikes / Kubuntu 7.04
PowerBook G3 Lombard / Xubuntu 6.06
NickyPanther

Messages : 97
Géo : Lyon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit