Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 18:52
Supprimer les cookies

GAIM 2.00 bêta 1 est sorti

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Dim 18 Déc, 2005 16:02

Pour les fans de messagerie instantanné comme moi, GAIM 2.00b1 vient de sortir.
Vous pouvez le trouver sur le site de GAIM.

Normalement, GAIM 2.00 devrait supporter les webcams avec les protocoles MSN et Yahoo mais je n'ai pas encore trouvé les fonctions dans la version bêta.

--
Hugues
hugues

Dim 18 Déc, 2005 16:17

oui, et ya meme deja une version portable en US.....

http://portableapps.com/news/2005-12-13_-_portable_gaim_1.5_beta_2_released
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 18 Déc, 2005 20:41

hugues a écrit:Normalement, GAIM 2.00 devrait supporter les webcams avec les protocoles MSN et Yahoo

Eh non ! Ils ont changé d'avis, ça ne sera pas le cas. Au mieux il y aura la voip avec Jabber...
Sean Egan (le dev principal qui bosse pour Google) ne trouvait pas Gstreamer assez mûr pour implémenter ces fonctionnalités. Ca devrait venir plus tard.

Cependant si tu veux le compiler toi-même par le cvs, tu peux compiler avec les options -vv... mais elles se devraient pas y être par défaut.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 19 Déc, 2005 13:13

Bonjour,

autant j'ai réussi à compiler extended preferences sous Ubuntu, autant sous Windows (au bureau, pas le choix :-/...) je n'y arrive pas, il manque trop de choses.

Quelqu'un a-t-il déjà compilé extended preferences pour windows et pour gaim 2.0b1 ?

Merci :)
IdoMcFly

Lun 19 Déc, 2005 20:15

Hé bien moi je suis terriblement déçu. :(
On nous annonçait le passage direct 1.5.0 >2.0 .J'en attendais bien mieux.

L'interface sobre fait place a un machin des plus lourdingue. Pourquoi diable un énooooooooooooorme bouton Gnomien "Disponibilité" ? :shock:

Qu'y a-t-il finalement de si nouveau ?

Edité 1 fois
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique

Lun 19 Déc, 2005 21:27

Bonjour,

Ici http://sourceforge.net/project/shownote ... oup_id=235 se situent les nouveautés quand meme nombreuses de la version 2.0 beta.

Puis je le trouve pas si énorme moi le bouton disponibilité. ;)

Ma grosse déception vient effectivement du non support du son ou webcam.

Bye
Djay
Ceux qui ne savent rien savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus
Djay

Géo : Belgique

Lun 19 Déc, 2005 21:45

Je reconnais qu'il y a eu un sacré boulot.

Quant au gros bouton...C'est comme celui sur le nez, plus on le regarde, plus il parait gros. :wink:
Ma grosse déception vient effectivement du non support du son ou webcam.

Je suis d'accord. Ne fût-ce que celui du son ça aurait été bien.
Mais j'imagine qu'on me répondra que d'autres logiciels Skype-like feront bien l'affaire.
Ce a quoi je ne pourrais leur donner tord.

Un petit plugin "skin" serait sympa, par exemple (pour changer le gros bouton :twisted: )
Odysseus

Mar 20 Déc, 2005 13:46

http://gaim.sourceforge.net/index.php?id=165

Apparemment, il y a un tas de personnes qui sont d'accord avec toi Odysseus.
The statusboxes in general are too big.

Quant au gros bouton...C'est comme celui sur le nez, plus on le regarde, plus il parait gros. Clin d'oeil

Ouè c'est vrai que depuis que tu me l'avais dit jle regardait tout le temps ce gros bouton :d

Bye
Djay
Ceux qui ne savent rien savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus
Djay

Géo : Belgique

Mar 20 Déc, 2005 16:53

Je trouve ça bien qu'ils évoquent les feedbacks autant postif que "négatifs", c'est tout à leur honneur :!:

Je suis assez d'accord avec les critiques dont je suppose ils tiendront compte.

Affaire à suivre, donc !
Odysseus