Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 19:00
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Le XML du prochain Office de Microsoft non GPL compatible

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Dim 25 Sep, 2005 19:41

Penguin a écrit:PDF est propriétaire, mais il est possible d'écrire des logiciels GPL exploitant ce format.
Ce n'est pas le cas avec le format XML de MS, et c'est en partie pour cela que le Massachussetts a refusé ce format.

Cela, je l'ignorait.
Merci de l'info
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Jeu 01 Déc, 2005 19:45

Penguin a écrit:C'est bien pour ça que le Massachussets va se tourner vers le format OpenDocument (normalisé par OASIS), format utilisé notamment par OpenOffice, KOffice, ....

Prise de position du Massachussets

Voila un bon exemple à suivre. Microsoft n'est d'ailleurs pas du tout content :) car n'oublions pas qu'Office est leur vache à lait et que c'est la base installée et leur format fermé qui permet à la situation de perdurer... (-> Article sur QuebecOS)

Volte-face du Massachussets, suite en particulier au lobbying intense de Microsoft (qui n'a pas hésité entre autres fait courir des bruits de corruption, entre autres) :-(
Nico

Géo : Paris

Ven 02 Déc, 2005 14:54

j'aime bien ce commentaire :

[...] To sum up, as a consumer I don't care about Microsoft's formats, or Open Source formats, or anything else. I just want to be able to take my documents and use them openly. Then I can feel free to choose an Office Suite based on other factors.

ca resume assez bien l'idee que je m fais du libre : avoir le choix, pouvoir choisir sur des criteres de qualite plutot que de compatibilité.
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Ven 02 Déc, 2005 15:14

jobherzt a écrit:j'aime bien ce commentaire :

[...] To sum up, as a consumer I don't care about Microsoft's formats, or Open Source formats, or anything else. I just want to be able to take my documents and use them openly. Then I can feel free to choose an Office Suite based on other factors.

ca resume assez bien l'idee que je m fais du libre : avoir le choix, pouvoir choisir sur des criteres de qualite plutot que de compatibilité.

Qu'es-ce que tu racontes ?
Le peuple migrateur est-il arrive en terre promise ?
iraysyvalo

Ven 02 Déc, 2005 15:32

je precise : meme si contrairement a lui, je n'en ais pas rien a fiche de la strategie et des formats microsoft, je crois qu'il met le doigt involontairement sur ce qui me semble etre l'un des objectifs fondamentaux du libre : promouvoir des formats ouverts et l'interoperabilite des logiciels, pour que les utilisateurs puisse avoir le choix, la liberte de choix quant au logiciel qu'ils utilisent, sans que cela ai des consequences sur leur possibilité de communiquer et d'echanger des documents avec d'autres personnes. ya t il qchose de mal dans cette opinion ? il me semblait plutot que c'etait un lieu commun en ces lieux, et je ne faisais que citer un des commentaires a l'article qui va dans ce sens.
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Lun 05 Déc, 2005 17:56

C'est ta phrase qui prete a confusion : relis-la .. :wink:
Le peuple migrateur est-il arrive en terre promise ?
iraysyvalo