Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 19:06
Supprimer les cookies

google talk

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 29 Nov, 2005 01:13

google multiplie ses tentacules a une vitesse assez redoutable.
google vient de sortir un programme de messagerie instantanee et surprise...
il utilise le protocole ouvert jabber.
pour l'instant c'est assez minimaliste et ca fait pas grand chose, mais ca risque de changer.
cela dis je ne sais pas si le client est en GPL (ca m'etonnerais) mais le fait que google utilise ce protocole va peut etre enfin donner le coup de grace a icq et msn.

http://www.google.com/talk/

PS: j'ai encore des invitations gmail en rab
eriol

Messages : 477

Mar 29 Nov, 2005 01:23

c'est pas si nouveau, on en parle sur Framasoft depuis cet été ;)
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=9470
leto_2

Messages : 2305

Mar 29 Nov, 2005 01:26

Ca fait bien trois bons mois qu'il est sorti.

Voir la fiche sur wikipedia aussi. :wink:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Google_Talk
mops

Messages : 8

Mar 29 Nov, 2005 01:32

Il y a déjà pas mal de temps que Google Talk existe (en beta, un peu comme Gmail...). Son but est évidement de concurencer MSN et Yahoo (d'ailleurs si les 2 s'associent, c'est peut-être aussi parce-qu'ils sentent la menace Google arrivée?)

Le "but" de Google Talk est aussi d'amener la VOIP avec du Libre. C'est pour ça que Google a employé Sean Egan, le développeur principal de Gaim, pour implémenter cette partie, puis la réintégrer dans Gaim. Ce qui fait d'ailleur bien du remou au sein des dev Gaim... (la version 2 risque de ne pas satisfaire toutes les attentes...)

Pour le moment il faut avoir un adresse gmail et passer par un des serveurs jabber de google pour que ca fonctionne, mais une fois la version finalisée, on devrait pouvoir utiliser n'importe quel serveur jabber. Il n'est pas nécessaire d'utiliser le client Google pour se connecter à Google Talk.

Si cette initiative pouvait réellement faire décoller le protocole jabber...

Yostral
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 29 Nov, 2005 01:37

Ben si ça intéresse du monde, j'ai aussi quelques adresses gmail à vendre :twisted:

hooo, ça va, disons contre un sourire alors :P
Tolosano

Messages : 1940
Géo : Toulouse

Mar 29 Nov, 2005 02:04

je vient de me reveiller et m'appercois que
eriol a écrit:google [a] sorti un programme de messagerie instantanee et surprise...
eriol

Messages : 477

Mar 29 Nov, 2005 02:07

Si tu avais fait un petit [edit] bien placé, tu aurais pu te la jouer plus roublard :twisted:

On y aurait vu que du feu !

A quand la modification possible de la date de soumission :twisted: ???
Tolosano

Messages : 1940
Géo : Toulouse

Mar 29 Nov, 2005 10:07

j'ai aussi un paquet d'invitations gmail pour ceux qui veulent comme moi partager leur vie privée avec l'hydre de l'information sur le web....

:wink:
mirko

Messages : 20
Géo : Shanghai, Chine

Dim 04 Déc, 2005 22:33

Le problème est qu'apparament Google utilise Jabber mais on ne sait pas se connecter à n'importe quel serveur et on est obligé d'avoir un compte chez eux ce qui est domage.
cinezone

Messages : 94
Géo : La Louvière, Belgique

Dim 04 Déc, 2005 22:58

cinezone a écrit:Le problème est qu'apparament Google utilise Jabber mais on ne sait pas se connecter à n'importe quel serveur et on est obligé d'avoir un compte chez eux ce qui est domage.


Ca ne devrait pas rester une fois la version finale sortie...
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit