Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 06:42
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Et si on prenait exemple sur les chinois ?

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 14 Oct, 2005 09:04

HP a écrit:
galawa a écrit:Le problème, comme on dit (et désolé pour ces mots crus), "ce n'est pas une fois qu'on a fait dans le frox qu'il faut s'essuyer" ... et on est en train de se faire complètement dépasser par des tas de pays qui voient, eux, à long terme.

Quand la Chine nous dépassera sur les droits de l'Homme (entre autre), fais moi signe ...
:wink:

Je l'attendais celle-la....

Sans vouloir te "vexer" :

1.Ce n'est pas le sujet du débat (ni de ce forum d'ailleurs)
2.Il est bien évident que les droits de l'homme représentent un point important du côté "obscur" de la chine

Pour revenir à nos moutons, le fait de faire des choix pragmatiques et à long terme ne fait à priori pas (plus?) partie de la réflexion de nos dirigeants.

Le fait de ne pas explorer la voie du libre, sauf sur l'aspect purement financier, est un lourde erreur qui risque fort de nosu faire prendre un retard phénoménal au plan mondial (sécurité, finances, indépendance technologique, ect...)
Invité

Ven 14 Oct, 2005 09:06

galawa a écrit:Pour revenir à nos moutons, le fait de faire des choix pragmatiques et à long terme ne fait à priori pas (plus?) partie de la réflexion de nos dirigeants.

comme le contrôle des naissances par exemple ?! :D

en effet, la Chine regorge d'exemples à ne pas suivre, ne t'en déplaise ...
HP

Ven 14 Oct, 2005 10:26

HP a écrit:
galawa a écrit:Pour revenir à nos moutons, le fait de faire des choix pragmatiques et à long terme ne fait à priori pas (plus?) partie de la réflexion de nos dirigeants.

comme le contrôle des naissances par exemple ?! :D

en effet, la Chine regorge d'exemples à ne pas suivre, ne t'en déplaise ...

Je ne te permets pas de juger ce qui me déplait ou pas.

Je répète, au risque de soupçonner un réelle déficience visuelle de ta part, que j'ai lancé un débat uniquement sur les logiciels libres en Chine.

Si tu veux utiliser Framagora comme une tribune politique, c'est ton choix, mais, et malgré mon expérience personnelle et mes actions journalières sur ce plan (mais je ne m'étendrais pas...) je ne veux pas aller sur ce terrain.

Le meilleur moyen de tuer un débat, c'est d'en détourner le sujet...tu l'illustres magnifiquement.
Invité

Ven 14 Oct, 2005 20:04

galawa a écrit:Si tu veux utiliser Framagora comme une tribune politique

Je me demande bien qui le premier a fait de la politique dans ce thread :wink:
HP

Sam 15 Oct, 2005 09:27

HP a écrit:

galawa a écrit:Si tu veux utiliser Framagora comme une tribune politique

Je me demande bien qui le premier a fait de la politique dans ce thread :wink:

...cf le 1er message : je ne crois pas qu'il était vraiment politique...

Je laisse tomber car tu vas vers le troll...et ça n'a pas d'intérêt.
Invité

Sam 15 Oct, 2005 11:30

oui ce serait bien de ne pas tomber dans le troll et de rester sur l'information première, à savoir une société chinoise qui décide d'implanter sur un de ses modèles Star Office 8.

Ainsi, vous éviterez les connotations déplacées et ferez de ce post un vrai bon post informatif et plaisant à lire.

Merci.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Sam 15 Oct, 2005 11:46

tbernard a écrit:oui ce serait bien de ne pas tomber dans le troll et de rester sur l'information première, à savoir une société chinoise qui décide d'implanter sur un de ses modèles Star Office 8.

Ainsi, vous éviterez les connotations déplacées et ferez de ce post un vrai bon post informatif et plaisant à lire.

Merci.

+1
Invité

Sam 15 Oct, 2005 18:10

tbernard a écrit:Ainsi, vous éviterez les connotations déplacées et ferez de ce post un vrai bon post informatif et plaisant à lire.

Merci.

Image

(NB : version moderne)
AntoineP