Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 18:08
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Trop cool pour Internet Explorer !

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 02 Juil, 2005 19:25

Georges a écrit:Son système de détection n'est pas au point puisque la bulle orange s'affiche même quand on utilise Firefox (ou Konqueror) aussi bien sous Windows que sous GNU/Linux.

Regardes les sources de la page: il n'a pas mis de commentaires conditionnels, donc son image s'affiche pour tout le monde, que tu surfes avec IE, Moz, FF, Opera, Safari, etc.

Pour que ce truc fonctionne, il faut mettre
Code: Tout sélectionner
<!--[if IE]>
<a id="tooCool" href="http://www.w3junkies.com/too_cool.php">Too Cool for Internet Explorer</a>
<![endif]-->

Voir: Des styles en fonction du navigateur

Restouble a écrit:Avec Ie sur ce site la "Bulle" ce place en haut de page au millieu !

Oui: IE ne comprend pas la propriété 'position:fixed' appliquée au lien par CSS. L'image s'affiche donc dans le flux normal du document HTML.

Avant de conseiller aux internautes de changer de navigateur parce qu'il ne respecte pas les recommandations W3C, il faut commencer par comprendre soit-même ces recommandations, et leurs applications :-).
RNB.
Tribune Libre
"Voulez-vous que je vous dise? Je crois que je ne crois à rien, mais j'ai des doutes." (J. Goimard)
RNB

Sam 02 Juil, 2005 22:23

J'avais fait quelque chose du genre sur un site il y a quelques mois. Mais pas avec un
Code: Tout sélectionner
position: fixed;

vu que ça ne passe pas sous IE, justement !
Juste une div en tout début du flux htlm (ou plutôt en début de body), mise en page pour se "fondre" avec les barres d'outils d'IE... ça ressemblait presque à un message d'alerte du logiciel : « Vous utilisez actuellement un navigateur web ne comprenant pas certains standards du web, ce qui peut entraîner des erreurs d'affichage et gêner votre navigation... [lien pour en savoir plus] »

Mais bon au bout d'un moment je me suis dit que c'était un peu pénible et peut-être agressif. A la rigueur sur un site perso de type blog, pourquoi pas.
mpop

Géo : Lyon

Dim 10 Juil, 2005 19:11

On pourrait sinon faire un script php qui affiche une page selon le navigateur:
-Si c'est IE, afficher une page complétement corrompue et afficher un popup qui signale « Vous utilisez actuellement un navigateur web ne comprenant pas certains standards du web, ce qui peut entraîner des erreurs d'affichage et gêner votre navigation... [lien pour en savoir plus] »
-Si c'est un autre navigateur, afficher le site normalement...
natopsi

Ven 09 Sep, 2005 16:08

Un site qui fait campagne pour autre chose qu'IE.

Le site que vous tentez d'afficher a été jugé "trop bien pour Internet Explorer". Prenez, s'il vous plaît, un moment afin d'essayer l'un de ces excellents navigateurs." Et là, on a la liste de tous les autres navigateurs alternatifs
[www.w3junkies.com]
genma

Ven 09 Sep, 2005 16:55

on en a déja parlé ici

une simple recherche aurais permis de le savoir (le titre est trés trés proche)
DJ

Géo : Belgique