Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 18:19
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Les "geeks" dans l'Express : affligeant !

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 26 Août, 2005 23:12

et la franc-maçonnerie geek elle aussi a des rituels top-secret ?

c'est de l'humour
korova08

Géo : Ardennes (08)

Ven 26 Août, 2005 23:17

L'express publiera certainement un dossier sur les geeks franc-maçons :D, où l'on verra se déployer un transfert du concept de geek dans l'explication journalistique du phénomène franc-maçon : le franc-maçon comme geek de l'ésotérique ?

Bien à vous

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Sam 27 Août, 2005 08:40

druith a écrit:
ces "réseaux de sociabilité" aux rituels clownesques que sont les loges franc-maçonniques

Comme souvent dans ce genre de société, il y'a trop de paillettes et de rituels idiots... Mais n'oublions que derrière ces apparences se cache une gnose très riche et intéressante... (Attention, je suis pas un afficionados ésotérique !!! :twisted: juste un amoureux de l'histoire des religions lol)

C'est surtout à mon avis un mode de fonctionnement dangereux... on l'a vu récemment avec l'affaire du juge véreux Renard à Nice, qui avait été protégé par le garde des Sceaux Dominique Perben en personne. Encore plus efficace que les anciens de grandes écoles, mais surtout secret, ce qui dans des secteurs comme la justice ou la politique peu être un vrai fléau. (ou la finance - l'affaire Elf).
Bref, on pourrait dire beaucoup sur la question, mais je suis partisan de l'open-source, pas du code fermé ;-)

Pour ce qui est des geeks, il me semblait tout de même qu'il y avait une distinction entre geek et nerd, non ? On peut être passionné d'informatique sans dépenser 1500€/mois comme dans l'article cité (d'un côté, pour l'instant y a pas de risques ! ;-)), ni chercher à se procurer le dernier matériel sorti.
Nico

Géo : Paris

Lun 29 Août, 2005 15:08

Devinez quoi ?!!!

Cette semaine dans Express Mag, se sont "les ados accrocs à internet" qui font la couverture mdrrr.

Je pensais pas qu'internet était un sujet parfait pour septembre... Mais visiblement si. Inutile de dire que l'article est toujours aussi niais... Merde, je leur trouvais des excuses et ils se sabordent !!!

Je trouve effectivement ça encore plus facile de critiquer le net à travers un comportement d'adolescents que de déformer les propos d'un adulte (même Geek :p ).

Enfin passons, je vais juste finir par croire que les journalistes de l'Express passent leurs journées à écumer les sites pour trouver un nouveau filon... La semaine prochaine aurons-nous droit à "La Cyber Cuisine, un phénomène chez les ménagères de - de 50 ans ?" :wink:

Encore plus efficace que les anciens de grandes écoles, mais surtout secret, ce qui dans des secteurs comme la justice ou la politique peu être un vrai fléau

Heu... y'a secret et secret ceci dit... Vu que normalement les adptes de la Franc Maçonnerie portes une bague (si mes souvenirs sont justes)... c'est aussi secret que la religion d'un mec avec un crucifix autour du cou. De plus, les gros bonnets trouveront toujours un moyen de se construire des relations politiques... Attention à ne pas tomber dans une dérive du type "Da Vinci Code" & co... (qui est un très bon livre pour caler sa vieille armoire bancale)... et encore.
Suse 10.0 X86_64 sur notebook hp pavilion zv6000 [http://druith.free.fr].
druith

Sam 03 Sep, 2005 18:11

druith a écrit:Vu que normalement les adptes de la Franc Maçonnerie portes une bague (si mes souvenirs sont justes)...

... et les (amér)indiens des plumes ? ;-)
Allons, bon... chaque religion ou idéologie a ses folklores, ou ses rites, mais l'usage n'en est pratiqué généralement que par certaines personnes en certaines circonstances, n'en déplaise aux Dupond/Dupont. ;-)

Quant à Da Vinci Code, je n'ai aucune intention de le lire.
J'aime la fantaisie, l'histoire, mais le mélange des deux non clairement identifié produit une soupe infâme pour l'intellect (déjà qu'on a droit, de plus en plus, au marketing viral, on a pas besoin de ça pour emmêler encore plus le vrai et le faux).
Nico

Géo : Paris

Sam 03 Sep, 2005 20:06

moi je l'ai lu sans a priori, mais c'est vrai que quand on veut te faire crier miracle parce que l'auteur découvre ce qu'est le nombre d'or... :? et puis surtout, c'est le style qui m'a achevé... aucun style... Je préfère de loin les vieux "Chapeau melon et bottes de cuir" ds le genre :D
Suse 10.0 X86_64 sur notebook hp pavilion zv6000 [http://druith.free.fr].
druith