Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 18:24
Supprimer les cookies

Bienvenue a Xline!...

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 29 Août, 2005 03:31

Bonjour!
Vu/lu sur Toolinux:
L’association XLine a pour but de promouvoir la distribution du même nom. Née en février 2005, celle-ci évolue doucement mais sûrement. L’initiateur, un ancien ingénieur de MandrakeSoft la société éditrice de la distribution Linux-Mandrake (aujourd’hui Mandriva) propose un système basé entièrement sur GNOME, une installation simple, des outils d’administration agréables à prendre en main et le format de package utilisé par Debian, le site mentionne aussi une intégration de E17.

Lire l'article

Visiter Xline

...et longue vie!
JP

Géo : Tallinn - Estonie

Mar 30 Août, 2005 14:08

C'est la première fois que je vois un site Web de distribution Linux avec un carré Flash en page d'accueil...
:?
AntoineP

Mar 30 Août, 2005 14:41

AntoineP a écrit:C'est la première fois que je vois un site Web de distribution Linux avec un carré Flash en page d'accueil...

C'est peut-être cela la nouveauté...
Je ne suis pas sûr que l'on ait besoin d'une énième distribution "friendly user" en ce moment.
Mais bon, why not, c'est tout le libre ça.
Dernière édition par aKa le Mar 30 Août, 2005 19:39, édité 1 fois au total.
aKa

Géo : Roma

Mar 30 Août, 2005 18:03

aKa a écrit:Je ne suis sûr que l'on ait besoin d'une énième distribution "friendly user" en ce moment.
Mais bon, why not, c'est tout le libre ça.

Cet automne, les 2 distributions phares pour le grand public (Mandriva et Ubuntu) vont sortir une nouvelle version avec un lot de nouveautés.
A mon humble avis, l'avenir sera non pas à la création d'une énième distribution (réinventant la roue...) mais davantage dans la création de paquetages (deb, rpm) et/ou tarballs plus performants et plus innovants (eu égard à Win et Mac) sans oublier la facilitation graphique des principaux paramétrages : ainsi, chaque utilisateur choisira d'installer les logiciels qu'il veut et il personnalisera sa distribution comme il l'entend.
Alors GNU/Linux augmentera encore son taux d'utilisation dans la population ;-)
Free like a bird

Géo : Région parisienne