Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 18:15
Supprimer les cookies

OOo 2 concurrence redoutablement Microsoft Office

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 01 Août, 2005 11:09

C'est pas moi qui le dit ... même si je suis entierement d'accord avec eux
C'est en français (en plus) et pas chez n'importe qui !
là !
Dernière édition par afondafond le Lun 01 Août, 2005 17:13, édité 1 fois au total.
J'adore faire l'amour, j'aimerai bien recommencer un jour
Win XP + Ubuntu 5.10 (on continue ...)
afondafond

Géo : Limoges

Lun 01 Août, 2005 15:31

:D
Je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs je n'utilise plus que OpenOffice !
8)
BDR

Géo : Avignon

Lun 01 Août, 2005 17:34

Bonjour,

Je l'ai en version test.. j'attends de voir le version finale...et qu'adviendra t-il dela version 1 ? abandonnée ?
ConfituredeMyrtilles

Lun 01 Août, 2005 18:38

ConfituredeMyrtilles a écrit:Bonjour,

Je l'ai en version test.. j'attends de voir le version finale...et qu'adviendra t-il dela version 1 ? abandonnée ?

Il va y avoir une mise à jour de la version 1 pour qu'elle supporte le nouveau format de fichier et puis après, y'auras que des corrections de bugs....
L'avenir est à la version 2!!
Y'a quand même eu une grosse evolution...
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Lun 01 Août, 2005 20:04

c'est pas une grosse évolution c'est enorme, pour tout particuler qui n'en demande pas trop, ça suffit largement !!!! Maintenant faudrait qu'elle fasse ses preuves en entreprise, que l'on commence à la considérer comme une grande Alternative à Office.
ConfituredeMyrtilles

Lun 01 Août, 2005 23:47

Bon p'tit article, c'est juste un peu dommage qu'ils ne citent à aucun endroit "libre" mais bon... Faut tout de meme pas trop en demander à 01 .net

edit: autant pour moi, ils parlent quand meme de format libre...
Ceux qui ne savent rien savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus
Djay

Géo : Belgique

Mar 02 Août, 2005 00:20

Bon p'tit article, c'est juste un peu dommage qu'ils ne citent à aucun endroit "libre" mais bon...

Maleureusement je vois ça dans toute la presse "grand publique". J'ai l'impression que c'est surtout dû à l''ignorance" des journalistes sur ce sujet qui assimilent pour certains "libre" à une variante de graticiels.

Peux-être une soution à mettre en place par les dévelopeurs de logiciels libres serait d'ouvrir une petite fenêtre au lancement d'un logiciel libre avec un joli logo, quelques mots, le lien pour en savoir plus et le "ne plus afficher ce message".

C'est surtout un problème d'éducation et de communication je crois. :shock:
Le mieux serait que la Free Software Fondation propose un petit package comme cela, j'essaierai de faire un p'tit post pour savoir ce qu'ils en pensent les barbus ou si ça existe :shock:
frenchy

Mar 02 Août, 2005 07:01

Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un aurait un lien pour la traduction des macros Excel vers OOo ? Un site ? Un tut ?

Je pense que cela fait partie des ressources nécessaires au passage aisé de MS Office à OOo...

Merci à tous.
Dripple

Jeu 04 Août, 2005 08:27

ConfituredeMyrtilles a écrit:c'est pas une grosse évolution c'est enorme, pour tout particuler qui n'en demande pas trop, ça suffit largement !!!! Maintenant faudrait qu'elle fasse ses preuves en entreprise, que l'on commence à la considérer comme une grande Alternative à Office.

Elle est en train de faire ses preuve dans l'industrie :wink:

Dans ma boutique (environs 100 utilisateur) elle devient avec Gimp
une alternative plus que sérieuse aux outils en place.

Il me reste 2 "problémes" a ce jour.

1 - migrer des documents lotus format LWP & 123 vers OOo

2 - Impossible (pour le moment ???) de faire fonctionner un "cube olap" avec.....

nb : beta 1.9.113 inside 8)
alexis

Géo : Nantes

Jeu 04 Août, 2005 09:12

C'est quoi un "cube olap" ?
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand