Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 18:10
Supprimer les cookies

Once : bientôt un nouveaux MMORPG libre ?

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 07 Fév, 2005 19:43

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'avais repéré ce projet de MMORPG* libre en 3D : Once, mais il ne proposait pas encore d'executable pour pouvoir le tester.

C'est chose faite. Depuis fin janvier 2005, la version 0.0.1 est disponible pour Windows et Linux.

Pour le moment, rien d'extraordinaire. La modélisation est très succinte et on ne peut pratiquement rien faire à part tchatter (j'ai pas eu l'occasion de beaucoup tester, je n'ai croisé qu'une personne) et explorer.

Le déplacement se fait avec les flèches, "Espace" permet de sauter, "Shift"(Maj) de courrir, les touches "A" et "Z" permettent le changement de vue du votre perso, "R" pour courrir automatiquement er "M" pour le changement de "mode directionel" (clavier azerty).

Ça ne vaut pas encore une notice sur Framasoft, mais ça vallait le coup d'être dit. Et qui sait ? Peut-être cela vous donnera-t-il l'envie de participer :).

Cordialement,

Totomatisme.

PS : Je n'ai pas poster dans "Participer à l'édition du site !", c'est voulu, je ce jeu est encore trop peu avancer pour en faire une notice.

-------------------------------------------------
* Jeu en ligne massivement multi-joueurs.
Dernière édition par totomatisme le Ven 29 Juil, 2005 11:25, édité 3 fois au total.
totomatisme

Géo : Paris

Mar 08 Fév, 2005 20:28

Bonsoir à tous,

Si vous voulez voir à quoi ça resemble, un des développeur à pris quelques Screenshots de Once (il n'y a pas encore de magasin de fringues) :

http://duffolon.us/tikiwiki/tiki-browse_gallery.php?galleryId=4

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Ven 29 Juil, 2005 11:16

Bonjour à tous,

La version 0.1 de once est sortie il y a quelques jours.

Pas encore de quoi s'extasier (on ne peut pas faire grand chose à part se ballader), mais ce (futur ?) jeu devrait au moins avoir l'avantage d'être entièrement sous licence GPL (code, binnaires et contenus artistiques).

Image

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme