Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 18:04
Supprimer les cookies

Le client mail Evolution de Novell, bientôt sous windows

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 21 Jan, 2005 11:54

Novell a annoncé dans un communiqué qu'il allait cette année proposé une alternative libre et gratuite à outlook, avec son logiciel Evolution.

C'est très intéressant car pour le moment sous windows, il n'y a pas beaucoup d'alternative à Outlook. Espérons que cette suite sera compatible, avec des périphériques tournant sous Pocket PC ou windows mobile :D

Lire l'article sur clubic
chouchou79

Géo : entre le Puy du fou et le Futuroscope

Sam 22 Jan, 2005 00:42

C'est intéressant de voir les commentaires, suite à cette nouvelle, sur le forum de Cludic. Concurence déloyale et plagiat envers Microsoft! :shock:

Forum chez clubic
André

Lun 18 Avr, 2005 09:44

salut
où en est on de Evolution sous Windows ?

J'en profite pour tirer un peu les zorailles à Framasoft: on commence à avoir du mal à trouver les infos sur le site, c'est un peu le fouilli. :? Là par exemple j'ai difficilement retrouvé le thread, je perds meme les débats + posts auxquels j'ai répondu ou modestissiment participé...

Fouilli sympathique mais fouilli qd meme :P

A+
jurisjazz

Lun 18 Avr, 2005 10:07

Bonjour à tous,

jurisjazz a écrit:J'en profite pour tirer un peu les zorailles à Framasoft: on commence à avoir du mal à trouver les infos sur le site, c'est un peu le fouilli.

Sur des forums comme ceux de Framasoft, ou le nombre de posts évolue rapidement (bientôt 42000), c'est vrai que l'on peut avoir quelques difficultés à retrouver un ancien message. D'où l'importance, pour le posteur du premier message d'un fil de discussion, de correctement nommer son sujet (un titre que résume bien). Ca perment ensuite d'utiliser plus facilement l'outil de recherche.

jurisjazz a écrit:Là par exemple j'ai difficilement retrouvé le thread, je perds meme les débats + posts auxquels j'ai répondu ou modestissiment participé...

Là, pour ce post, je trouve que c'est un mauvais exemple. Une simple recherche avec les deux mots "Evolution" et "Windows" (que l'on coche "Rechercher n'importe quel de ces termes" ou "Rechercher tous les termes") place ce fil de discussion en première position dans la liste des résultats ;).

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Lun 18 Avr, 2005 10:11

"Evolution" et "Windows" (que l'on coche "Rechercher n'importe quel de ces termes" ou "Rechercher tous les termes") place ce fil de discussion en première position dans la liste des résultats

je parlais d'une recherche sur TOUT le site frama pas seulement sur les fora :P

bon je resterai sur ma faim pour evolution et windows, je vais sur le site novell je vais tenter de me dépatouiller :(
jurisjazz

Lun 18 Avr, 2005 11:24

J'en profite pour dire que même uniquement sous Linux, référencer Evolution dans notre annuaire serait une excellente idée.

Un GV ?

(ps : gentil volontaire)
aKa

Géo : Roma

Lun 18 Avr, 2005 14:13

André a écrit:C'est intéressant de voir les commentaires, suite à cette nouvelle, sur le forum de Cludic. Concurence déloyale et plagiat envers Microsoft! :shock:

Forum chez clubic

J'espère qu'il ne vont pas "plagier" les bugs et les trous de sécurité... :D
Invité

Jeu 07 Juil, 2005 10:43

et comment fonctionne t'il avec Exchange ?
Il permet d'utiliser quelles fonctions d'Exchange ?

baptiste
Baptiste

Géo : Lyon

Jeu 07 Juil, 2005 12:27

Baptiste a écrit:et comment fonctionne t'il avec Exchange ?
Il permet d'utiliser quelles fonctions d'Exchange ?

baptiste

Le support Exchange est intégré dans Evolution. Les fonctionalités supportées (mail (of course) carnet d'adresses, calendriers et tâches, documents partagés
), décrites par Novell sont:
Built-in Microsoft Exchange Support
Users can communicate directly with built-in WebDAV support, eliminating the need to maintain separate IMAP e-mail server access to support Linux and UNIX users.

From within Novell Evolution, users can view, edit and update e-mail, address books, calendars and task folders on the Exchange server.

Using existing global address lists, users can access names, addresses and contact information from the Exchange Global Address List.

Public folder support allows users to share documents and files in existing Exchange public folders. They can also create new public folders for collaboration.

Through the Manage Permissions feature, users can control access to personal and public folders, calendars and task lists.

With the proper authorization, users can open other users' calendars or shared folders.

The Out-of-Office Assistant helps users create custom vacation or notification messages that run on the Exchange server.

Through the Calendar Delegation feature, users can set permissions to allow others to view their calendars. Users can also delegate permission to a colleague (for example, an administrative assistant) to accept and schedule meetings in their calendars.

Direct resource booking reserves resources such as conference rooms or vehicles for your meetings and appointments.

The new mailbox- and folder-size features display Exchange server quota notifications to keep mailbox sizes down.

J'ai testé un connection entre Evolution (sur Ubuntu) et le webmail outlook de ma société, et ca fonctionne parfaitement.
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg