Nous sommes le Sam 30 Août, 2025 21:24
Supprimer les cookies

Ecrire au Premier Ministre

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 03 Juin, 2004 10:57

Suite à la récente déclaration du Premier Ministre [Fr] en faveur de l'utilisation des logiciels libres avec lesquelles "il serait possible d'économiser 50 millions d'euros supplémentaires", Alain Di-Rollo du projet Allegetice (celui sur la photo ici avec moi) se propose de lui écrire, visiblement non satisfait de la mise en avant du seul argument financier.

Vous pouvez écrire directement à Monsieur le Premier Ministre pour vous positionner face à cette déclaration mais aussi en lui précisant que les logiciels libres procurent bein d’autres avantages... et surtout que les brevets logiciels risquent de mettre tout cela à plat si adopté et voté par la France.

http://www.allegetice.lautre.net/articl ... rticle=155

Nous pourrions peut-être l'aider à rédiger cette lettre et la relayer sur le site ?
aKa

Géo : Roma

Jeu 03 Juin, 2004 16:37

Je pense que c'est bien, mais...

Je crois qu'il faut faire fort...Un peu plus fort....

Genre, une lettre ouverte via la presse, adressée au Président de la république, histoire de lui rappeler ce qu'il a dit... il n'y a pas si longtemps.

Didz
didz

Géo : Québec