Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 19:03
Supprimer les cookies

Technologie RSS et Atom

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 25 Juin, 2005 11:00

Les flux RSS et Atom (Atom est un format ouvert et une alternative à RSS) ont été intégrés depuis fort longtemps dans Mozilla Firefox et dans Mozilla Thunderbird. Plus récemment, ils ont été incorporés dans Apple Mac OS X Tiger (10.4) et plus précisément dans le navigateur Safari.

Et maintenant, MS va intégrer à son tour les flux RSS dans la prochaine version de Windows.
Source :
http://fr.news.yahoo.com/050624/290/4h6pu.html

Le 24 juin 2005
SAN FRANCISCO (Reuters) - Microsoft, le numéro un mondial des logiciels, prévoit d'incorporer la technologie Really Simple Syndication (RSS), qui permet de lire facilement des informations mises à jour sur le web, dans sa prochaine version de son système d'exploitation Windows.
La technologie RSS, inventée par Netscape Communications, permet aux internautes de trouver des informations fraîchement renouvelées sans avoir à surfer dans une longue liste de pages web.
Microsoft entend aller au-delà du public d'internautes avertis qui emploient RSS et mettre cette technologie à portée de l'utilisateur courant d'ordinateur, dans la version à venir de son logiciel Windows, connue sous le nom de code de Longhorn.

Sur l'intégration des flux RSS et Atom, les logiciels libres ont été innovants et précurseurs. Les logiciels propriétaires se sentent "obligés" de suivre compte-tenu de l'engouement des utilisateurs pour les flux RSS.
Qui a dit que les logiciels libres n'intéressent que les illuminés ou les passionnés-partisans ? :-) :-)

Cours Mozilla, cours, ne les laisse pas te rattraper :-) :-)
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Sam 25 Juin, 2005 15:39

La prochaine étape est d'imposer le svg.
Pas comme le fait ces cons de 01net...

http://blogzinet.free.fr/index.php?2005 ... rer-le-svg
pierre-yves

Géo : Belgique

Mar 28 Juin, 2005 09:52

Salut,
Je viens de lire ceci:
Microsoft étend les spécifications RSS 2.0
Contribution de Microsoft à la technologie RSS, 'Simple List Extension' va étendre les spécifications de RSS 2.0.
Cette amélioration va permettre de placer plus d'informations sur les flux, ce qui va permettre d'étendre leur activité, et par exemple d'intégrer des démarches commerciales. Un pas vers l'exploitation commerciale du RSS dans l'e-commerce.
Une amélioration sensible, qui devrait par exemple permettre d'associer un flux RSS à une offre commerciale, comme de recevoir automatiquement des informations sur l'évolution d'un catalogue.
Ces améliorations seront proposées sous licence Creative Commons, la même que celle sous laquelle sont proposées les spécifications RSS.

Je sens qu'on va se prendre des pubs en pagaille. :(
Déjà qu'il est difficile de trouver des infos au milieu des sites marchands avec Google, que les popups nous envahissent et que ma poubelle a remplacé ma boite de réception...
A quand le RSSS (Really Simple Spam Syndication :D )

Bonne nouvelle (:? :?:) microsoft entre dans les licences CC...

MBt
mbt

Géo : devant mon écran