Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:48
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Faut-il aider Microsoft ou le monde à l'envers

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 17 Juin, 2005 10:50

mpop a écrit:
Sdj a écrit:
Je ne vois donc pas pourquoi l'engagement en faveur des logiciels libres (contribution directe) devrait être un engagement à vie. Ou alors contribuer au libre reviendrait à s'engager dans les ordres... Parle-t-on ici d'éthique ou de foi religieuse ?

Bref pas de raison de hurler au scandale, à la trahison, etc.

mpop, je n'hurle pas au scandale, ni ne gueule, ni parle de trahison dans mon message, ni ne me fonde sur un je ne sais quel dogme. Je ne surinterprète pas le fait, je m'interroge... avec un brin d'inquiétude, sans plus.

Je m'aperçois, au fil de cette discussion, que nous n'avons pas le même degré d'engagement dans cette "cause" du libre. Et peut être que le terme de cause lui-même te semblerait certainement exagéré ou déplacé par rapport à la manière dont tu considères le logiciel libre. Et ce n'est pas une critique, mais plutôt une constatation. Soit, dont acte.

Mais tu ne peux absolument pas me reprocher mes convictions !!! Et encore moins mes interrogations par rapport à une actualité du libre !!! Que cela te laisse froid, bah, je peux comprendre, mais que tu viennes défendre Robbins et les logiciels propriétaires parce que tu penses que mes interrogations vont à l'encontre des libertés de ce monsieur, c'est nier l'existence d'un esprit du libre en général et ramener la discussion sur le seul fait lui-même sans considération des idéologies derrière (et en passant, j'utilise le terme idéologie sans aucune valeur péjorative), ce qui me semble bien réducteur. Bah oui, moi aussi, dans ce cas-là, je suis content que le développement d'IE7 se fasse dans le "bon sens", faudrait être drôle pour vouloir l'inverse.

Ah, et puis, pour finir, sur l'engagement : si ce n'est à vie on ne construit rien, du moins, c'est comme cela que je vois les choses, ce qui ne signifie absolument pas fermeture d'esprit, manque de relativisme et tout ce qui va avec les dogmes dont tu parles (et je ne sais pas vraiment pourquoi tu en parles d'ailleurs). On peut donc s'engager, à vie, pour telle ou telle chose, sans pour autant se mettre en off sur le monde.

Bien à toi

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Ven 17 Juin, 2005 17:22

Toujours est-il que le mec a fait ce qu'il voulait, et que c'est pas la peine de s'entretuer pour ça :wink:.
Annulibre : l'annuaire libre des sites libres.
http://www.annulibre.cafewiki.org
ibinico

Sam 18 Juin, 2005 00:39

Je ne pense pas que contribuer reviendrait à s'engager dans les ordres, je pense que chacun est libre de son évolution de carrière.
Mais c'est quand même pour le moins étrange que le fondateur de Gentoo aille chez Microsoft... c'est une peu comme si un politicien radicalement engagé d'un coté droite ou gauche passait subitement de l'autre (ok ça arrive, mais c'est toujours étrange)
Je ne sais pas quelles étaient ses convictions sur le logiciel libre, mais il faut espérer que ce soit vraiment un cas isolé, peut être motivé par un salaire de rêve :p

Quelques rumeurs disent que Microsoft s'orienterait vers l'open source pour se donner une autre image, profitant de la confusion souvent faite entre libre et open source... bon ce sont des rumeurs, mais elles m'arrivent souvent aux oreilles. Sur quoi va travailler ce D. Robbins exactement au sein de Microsoft ?
CloClo

Géo : Montpellier

Dim 19 Juin, 2005 03:51

ibinico a écrit:Toujours est-il que le mec a fait ce qu'il voulait, et que c'est pas la peine de s'entretuer pour ça :wink:.

Et ce n'est pas la peine de poster çà !
"S'entretuer", décidément on n'y va pas de mains mortes avec les mots sur le forum Framasoft ces temps-ci. Et çà devient vraiment lassant à force. J'arrête là...

CloClo a écrit:Sur quoi va travailler ce D. Robbins exactement au sein de Microsoft ?

Ah, enfin une question intéressante ! Apparemment : "J’aide Microsoft à comprendre les projets et communautés basés sur l’Open Source", dixit D. Robbins. Si les projets peuvent certainement être compris par les développeurs Microsoft, il faudra peut-être pas mal de temps en ce qui concerne les communautés. Espérons l'éclairci pour eux, le dévoilement, voire, in fine... l'engagement, puis aussi la rébellion, et vraiment au bout du chemin Windows sous licence GPL :D D. Robbins : anthropo-informaticien en mission ?

Bien à vous

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Dim 19 Juin, 2005 13:32

Sdj a écrit:Et ce n'est pas la peine de poster çà !
"S'entretuer", décidément on n'y va pas de mains mortes avec les mots sur le forum Framasoft ces temps-ci. Et çà devient vraiment lassant à force. J'arrête là...

C'était juste une hyperbole, maintenant excuses-moi si tu t'arretes à ce genre de détails...
Annulibre : l'annuaire libre des sites libres.
http://www.annulibre.cafewiki.org
ibinico