Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:32
Supprimer les cookies

Ouverture de Solaris

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 14 Juin, 2005 19:54

C'est aujourd'hui que s'est ouvert le site sur OpenSolaris, la version Libre de Solaris, l'Unix de Sun. Nouvel OS Open Source, nouvelle Licence Libre... Attendons de voir comment il sera adopté par la communauté.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 15 Juin, 2005 07:33

Ca m'intéresse mais je ne sais pas à quoi ca ressemble solaris...

Quelqu'un aurait-il un lien avec des copies d'écran car impossible de trouver quoique ce soit...

De plus, quelle utilisation peut être faite de solaris ? je cherche à en connaitre plus sur ce système ...

Merci pour vos réponses...

Chris
Boost

Géo : Bruxelles

Mer 15 Juin, 2005 07:54

Sur distrowatch vous trouverez des infos :

http://distrowatch.com/table.php?distribution=solaris

Ce lien vous amènera sur une page ancienne de distrowatch pour une review en anglais sans captures d'écran. Suivez distrowatch qui donnera sans doute prochainement d'autres liens pour des reviews.

Pascal D
pascald

Mer 15 Juin, 2005 18:21

Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas dans cette histoire :
SCO fait un procès à IBM parce ce qu'il aurait soit disant inclus du code source de AIX dans Linux, et Sun peut ouvrir comme il veut le code source de Solaris ??
Nico

Géo : Paris

Mer 15 Juin, 2005 22:50

Nico a écrit:Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas dans cette histoire :
SCO fait un procès à IBM parce ce qu'il aurait soit disant inclus du code source de AIX dans Linux, et Sun peut ouvrir comme il veut le code source de Solaris ??

A mon avis, ils ont du réfléchir à la question et probablement remplacer le code proprio par du code ouvert ou leur propre code.
On verra bien si dans les mois qui viennent quelqu'un leur intente un procès.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris