Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 17:18
Supprimer les cookies

Freeciv est mort ???

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 17 Mai, 2005 15:52

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que depuis un moment le site de Freeciv est inaccessible et qu'il est plus possible de jouer à ce jeu via internet....

Quelqu'un sait pourquoi ?
Davjack

Mar 17 Mai, 2005 16:31

En tout cas, le projet n'est sûrement pas mort...
Linuxfr, 24 avril 2005 a écrit: Le jeu de civilisation libre le plus connu sous Linux passe à la version majeure 2 !

Freeciv était déjà de bonne qualité, excepté les graphismes (quoique...), cette nouvelle version a encore ce défaut, mais a de nombreuses améliorations, principalement au niveau de l'intelligence artificielle (IA). En effet, celle-ci peut maintenant faire des rencontres diplomatiques avec les autres joueurs (y compris d'autres robots), rendant ce jeu encore plus intéressant (quand on n'a pas d'amis ? ;-).
Au menu des nouveautés on peut aussi trouver des changements de règles, telles que les limites de zone (dans lesquelles certaines unités sont obligées de rester), mais aussi :
- l'apparition d'une nouvelle merveille (monument apportant quelques améliorations à la nation constructrice de celle-ci) : la tour Eiffel, celle-ci est liée à l'apport des possibilités diplomatiques des IA ;
- un niveau de difficulté des IA est apparu : novice pour les débutants (je ne gagne même pas contre lui :'() ;
- de nouvelles civilisations, telles que les Elfes ou les Martiens, ont été ajoutées et les types avec (Historique/Moderne/Fictives) ;
- moins de fenêtres grâce à l'utilisation d'onglets, et passage en plein écran par défaut pour l'interface, maintenant en GTK2 par défaut ;
- maintenant il est possible de mettre des mots de passe sur les serveurs ;
- de chercher la liste des serveurs locaux ;
- etc.

source : Linuxfr.org
Peut-être que le site est tout bêtement victime de son succès...?
Nico

Géo : Paris

Mer 18 Mai, 2005 12:00

Bonjour !

Effectivement, le site et les serveurs ont été indisponibles jusqu'à hier, 22 h, et ce , depuis trois jours. Le problème semble réparé maintenant.

Cordialement

elrik
elrik

Mer 18 Mai, 2005 12:05

En tout cas, l'install par Mandrake (je sais pas si depuis l'ère Mandriva c'est amélioré) ne va pas : on n'a que le client, pas le serveur, ce qui empêche de jouer en réseau local ou seul. C'est pénible. En installant la version 2 je vais pouvoir passer outre ce désagrément... :D
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Jeu 19 Mai, 2005 22:46

Il suffit d'installer les bon paquets, sur une mandriva 2005:
$ urpmq -y freeciv
freeciv-civworld
freeciv-client
freeciv-data
freeciv-server
wismerhill