Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:23
Supprimer les cookies

Firefox recommandé par IBM

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 17 Mai, 2005 23:20

[...]le constructeur IBM a annoncé qu'il encourageait désormais ses employés à utiliser le navigateur Firefox, au détriment de l'Internet Explorer de Microsoft.

Lire l'article en entier :
http://www.vnunet.fr/actualite/logiciels/utilitaires/20050517006
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Mer 18 Mai, 2005 09:40

Moi aussi où je bosse j'ai installé Firefox partout :

Primo, il est plus fiable
Deusio, il est respectueux des standards
tertio, il évolue vite et bien
quarto, il est disponible sous Windows, Mac et Linux

La liste est encore longue mais je vous laisse la continuer..
Le 21ème siècle sera écologique ou il ne sera pas !
libre

Mer 18 Mai, 2005 10:40

libre a écrit:Moi aussi où je bosse j'ai installé Firefox partout :

Primo, il est plus fiable
Deusio, il est respectueux des standards
tertio, il évolue vite et bien
quarto, il est disponible sous Windows, Mac et Linux

La liste est encore longue mais je vous laisse la continuer..

Tout pareil !!! Je l'ai mis en place où je bosse...
EN tant qu'admin réseau, c'est plus facile à faire approuver à tout le monde...

5ème : Pas de spywares (ou beaucoup moins qu'avec IE)
6ème : Plus rapide au niveau du surf

Heu... je sèche :wink:

Chris
Boost

Géo : Bruxelles

Mer 18 Mai, 2005 11:33

7eme: pas de satanes popups
8eme: des extensions tout plein
9eme: des themes tout plein (pas tres utile d'accord, mais ca fait toujours plaisir)
10eme: il est beaucoup plus ergonomique (tabbed browsing...)
11eme: c'est libre et gratuit (bah oui ca compte aussi)
eriol

Mer 18 Mai, 2005 13:11

12ème : il est bien plus sympa pour ceux qui utilisent beaucoup les raccourcis claviers.

C'est certes perso mais je préfère travailler au clavier pour certains types d'actions (onglets, fenêtres, etc...) mais bon...
Invité

Mer 18 Mai, 2005 13:44

infoland a écrit:C'est certes perso mais je préfère travailler au clavier pour certains types d'actions (onglets, fenêtres, etc...)

Le clavier est moins convivial, mais il permet d'exécuter les tâches beaucoup plus rapidement que la souris.
Au passage, c'est là qu'on voit que l'explorer de windows n'est pas fait pour travailler : plein d'effets graphiques (ça va pas s'arranger avec Longhorn), mais un seul bureau et surtout peu de raccourcis claviers. Fait par des commerciaux...
De l'autre côté de la chaîne, il y a WindowMaker, très sobre, moins convivial, mais bourré de raccourcis claviers, et d'une rare efficacité.
Pour l'instant, j'ai un panaché (Gnome)... :)
Nico

Géo : Paris

Mer 18 Mai, 2005 13:54

Eh oui, c'est l'inconvénient (et l'avantage!) d'être un vieux de la vieille, élevé au pur jus de clavier, et pas uniquement au clic fou... :D
Invité

Mer 18 Mai, 2005 14:18

Un an et demi plus tard, j'essaie de me rappeler ce qui m'avait décidé à passer d'IE à Mozilla (puis Firefox il y a quelques mois, en passant sous linux).

1/ Goût de la nouveauté
2/ Navigation simplifiée (onglets : j'avais la plupart du temps une dizaine de fenêtres IE ouvertes, ce qui est très lourd surtout sous windows où on ne peut même pas dispatcher entre des bureaux virtuels... une fois remplacée par une dizaine d'onglets dans une même fenêtre, ben on apprécie !)
3/ Celui-là je viens de m'en rappeler, alors qu'à l'époque c'était ma première motivation pour aller voir ailleurs : PAS DE POP-UPS ! Et quand je dis que je viens de m'en rappeler, c'est aussi que je viens de me souvenir de leur existence. No comment.

Bon après on découvre : meilleur support des standards, meilleure sécurité, etc.
mpop

Géo : Lyon