Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 17:13
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[Agenda] Chantons Samedi 14 mai à 16h Grand Place de Lille

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 14 Mai, 2005 23:15

désintérêt de gens comme toi seront très lourdes de conséquences.
ignorant que tu es, justement ma vie est un combat, tu ne me connais pas, tu ne sais meme pas quel est mon travail, tu ne sais rien

tu es un ignorant, un pur produit du consumérisme actuel, combat d'un jour, philosophie du net.

rien de sérieux, rien de profond, rien de durable

Au revoir. :|
jurisjazz

Sam 14 Mai, 2005 23:34

et puis profitons en pour redemander la suppression de mon compte des forums, je n'ai rien à faire ici

qui a diit "qd j'étais un enfant je pensais comme un enfant. maintenant que je suis devenu un homme je pense comme un homme" ?

salut sans rancune mais pas le temps. 8)
jurisjazz

Dim 15 Mai, 2005 01:28

Curieux comment certains posts s'amusent à bifurquer...

jurisjazz a écrit:Voici cher Aka qui ne m'as pas compris récemment, pourquoi je me désolidarise ponctuellement et depuis peu de ce "nouvel esprit" Framasoft.

Je ne saurais personnellement qualifier ce "nouvel esprit" et si tel est bien le cas il ne correspond à aucune volonté tacite de notre part.

L'incompréhension n'en est pas vraiment une.
Il y a juste eu une phrase adressée par MP à une simple relance que je faisais à l'ensemble du groupe de travail qui s'occupe de l'annuaire de logiciels. Je me permets ici de la rendre publique en ce qu'elle permet peut-être de mieux cerner les contours d'une personnalité.

jurisjazz a écrit:comme je l'ai dit je finis une these qui plus est en droit de la fonction publique donc j'ai des choses + fondamentales à apporter à la société qu'un banal pt de vue sur un soft
aKa

Géo : Roma

Dim 15 Mai, 2005 15:50

Bon merci de supprimer mon compte - ça fait plus d'une fois que je le demande- je n'arrete pas de le demander- mais là j'en ai marre. Sans compter que les messages persos sont mis ici (ah quelle vengeance ?) Eh bien non, je persiste et je signe alors que je ne peux répondre personnellement " de visu" et que je dois défendre mon propos et mon point de vue TOUT SEUL alors que c'est la voix de la raison rien de plus.

J'en profite pour donner mon point de vue globale sur votre approche générale des problemes ...
-------------------
A aka qui devrait considérer les pbs sous des angles divers:

Effectivement les travaux de recherches SERIEUX quels qu'ils soient (Les travaux sur les brevets logiciels le sont aussi, d'ailleurs bcp de pbs ont une cause commune.) , au sein d'UER et ailleurs ( et aussi donc sur les services publics et la fonction publique) sont plus utiles que jamais.

Sur la forme: oui aux travaux au quotidien, discrets mais profonds; bien plus efficaces, meme s'ils sont moins "publicitaires" moins démonstratifs et "télévisuels", que vos "actions".

Sur les textes sur le télécharg, la liberté etc etc enfin bref la tarte à la creme médiatique...

Sur le fond: Effectivement il y a plus important que cette "histoire" de musique dont on nous gave depuis des mois comme si la liberté fondamentale de chacun en dépendait, oui je le dis il y en a marre de ce souci de pays riche, repu.

Il y a bien d"autres choses à faire, et ça ne manque pas, ça manque meme de moins en moins. A commencer par le social. Mais laissons cela, dont on ne fait pas état ici évidemment...

---------------
Sur le Libre : Le monde du Libre (pas seulement le LL) comprend de plus en plus de professionnels, aptes à proposer un modèle de qualité et de sérieux au moins équivalent voire supérieur à celui du monde propriétaire. mais ce succes passe par le sérieux des positions et des attitudes.

Vous voulez contribuer à la proposition d'un autre modele de technique, de pensée, d'attitude, de société ? je suis d'accord sur le fond. Pas sur la forme.
----------------
Pour la musique (Au passage, le "débat" 100% consumériste "MP3-téléchargement" ça commence à me g... sérieusement; on ne parle que de ça partout, comme si la Liberté résidait dans la possibilité de gaver son IPOD de 40 Go de musique)

Une fois pour toutes en ce qui me concerne:

1° je suis contre le téléchargement musical :
- illégal bien évidemment aucune justification. Aucune.

- légal ? Je ne suis pas bcp plus favorable. Pourquoi ? les raisons sont X:

* les multinationales ont déjà trouvé la parade: faire payer extremement cher chaque fichier, et tout ça pour un cout vraiment faible. Faites le calcul 20 fichiers MP3 X x€ et vous serez au dessus du cout d'"un CD de musique . Donc financierement c'est pas bon pour l'utilisateur. Je ne parle pas des quelques initiatives dont vous faites état ici, et qui relevent plus de l'artisanat que de l'industrie musicale; Sympa mais avenir incertain...

* cela conduit à littéralement DESACRALISER l'acte créatif, l'acte culturel mais à en faire un pur produit commercial, pour ne pas dire, consumériste.

Un fichier info parmi d'autres...

Pour le passionné de jazz que je suis , l'horreur. Jamais vous ne me ferez abandonner mes 33T trouvés avec bonheur il y a 15 ans chez un disquaire de Montpellier; des 33T Pierre Cardin, de jazz des années 1900 ! Eh oui ! Une prod P. Cardin !

Allez me chercher ça en MP3 en téléchargement, vous allez plutot trouver du Star Ac...

Et je n'oublie pas les CD que l'on m'a offerts, y compris ceux offerts par les artistes eux memes, devenus des amis. Ce ne sont pas des OBJETS, ce ne sont pas des galettes contenant de vulgaires fichiers audio, ce sont des tranches de vie. Rien à voir avec un sinistre cd gravé à la maison...

* le MP3 est un format compressé, appauvrissement de l'écoute, de l'oreille.

Standardisation, aplanissement d'un mixage réalisé durant parfois des mois de travail, choix d"un pro tools ou d'un Ardour pour cette partie du mix, d'un vieil appareil Revox pour la voix, reprise avec tel ou tel micro pour la Fender... Et vous voudriez d'un monde où tout passerait par le biais d'un soft de filtrage et de réduction, unique, logiciel d'encodage sous licence eh oui... sous licence... Fraunhofer/ Thomson ? Excellent, remarquable, mais non destiné à l'écoute selon des voies traditionnelles. Le MP3 sert à la transmission sur le Net de fichiers. Pas au remplacement des formats traditionnels.

Je vous renvoie à l'excellent livre de André Ciboule sur "Samplitude 7" , pas libre (ben oui faut bien vivre), étude d'un soft remarquable qui permet par la meme occasion de mieux comprendre le monde du DAW, dont le fantastique Ardour, en cours d'élaboration.

--------------
* A une époque où les audiophiles se passionnent pour le 96KHz, le 192KHz, vous voudriez consommer, acheter (2 mots que je hais) de la musique en format compressé ? (je ne vous vois pas en effet, téléchargeant des .wave à 96KHZ de 120 GO le morceau, donc il s'agit bien ici de MP3...) du compressé tout le temps ? Comme je vous plains. Vous pourrez en effet faire l'économie de chaines HIFI et vous contenter de matériel "basique".

Tout cela provient d'un meme réflexe, non libertaire, mais consumériste. c'est cela que je critique. Mais je constate que je ne suis pas la voie politiquement correcte ?
-----------------

Enfin, plus spécifiquement,

* faire croire que l'on peut subir 3 années de prison pour avoir chanté une chanson non mais c'est quoi ça ? Croyez vous que nous soyons en dictature ? Vision manichéenne du monde.

Qd vous vous "contentiez" de faire connaitre, et avec quel brio initial, les LL, vous etiez un site de référence maintenant vous commencez à sortir de vos buts initiaux. J'ai autant que je me souvienne, participé à au moins 3 fetes de la musique, fait des concerts en plein air à Aix comme batteur , membre de groupes de rock, jazz, classique. Que je sache, je ne suis pas allé en prison. :P ou alors j'ai peu de mémoire... je ne répondrai plus à rien pas de temps à perdre. assez perdu comme ça.

S'il y avait eu message transmis avec humour, avec décalage, oui bien sur, note d'humour, bien sur . Mais sans aucun commentaire, comme si c'était la réalité française (et européenne) , alors là... alors là, non. Je sais bien qu'au fond de vous memes vous n'y croyez pas, mais alors ? Pourquoi se lancer dans de telles "actions" ? Réunissez vous en tant qu'adeptes du LL, de la musique mais ne cherchez pas de faux prétextes, idées trouvées ç et là sur un "blog" (eh oui, le blog, niveau 0 de l'expression personnelle)
-----------
non non non.
:twisted:

Quant à ça
le désintérêt de gens comme toi seront très lourdes de conséquences.

allez va. Comme disait mon grand pere, qui en avait vu, le pauvre ds sa vie, des luttes, et d'un autre calibre que pour la musique : "fait ce qu'il peut, mais peut peu"

adios.
jurisjazz