Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 17:00
Supprimer les cookies

Comparatif licences libres ou semi-libres

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 11 Mai, 2005 12:13

Pour ceux qui se posent encore des questions, un petit tour d'horizon des différentes licences libres ou semi-libres par Isabelle Vodjdani :

http://www.boson2x.org/article.php3?id_article=109
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mer 11 Mai, 2005 13:11

berkkk .... semi-libres : pouahhh !

JE propose qu'on les appellent "Licences Assimilées Libre", soit lal !

mdr ....
:twisted: :twisted: :twisted:

PS : Si Antoine (Moreau) me lit...
:-: Auteur Libre::EsteBaN-Hache.net :-:
:-: ecrits.net (LAL, GNU/FDL) :-:
PengouinPdt

Mer 11 Mai, 2005 13:14

Comme ca, on pourra faire un Comparatif LAL vs lal !

:twisted: :wink: 8)
PengouinPdt

Mer 11 Mai, 2005 13:32

Comme ca, on pourra faire un Comparatif LAL vs lal !

Dans ce cas-là, je choisis d'emblée la lal. :D

Et je demanderais bien parfois à mes supérieurs une lal : licence air libre... :wink:
kaneda_aka_tetsuoka

Mer 11 Mai, 2005 13:33

En fait, plus trop sûr de mon choix. Je ne te suis plus avec les majuscules et minuscules... :shock:
kaneda_aka_tetsuoka

Mer 11 Mai, 2005 14:07

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:En fait, plus trop sûr de mon choix. Je ne te suis plus avec les majuscules et minuscules... :shock:

Comme quoi, l'effet est garanti !!!
:twisted: :twisted: :twisted:
PengouinPdt

Mer 11 Mai, 2005 15:54

lalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalal...

sur l'air de ... :P

C pas grave. Ca va passer.

Kaneda qui surveille des étudiants depuis ce matin et qui en a marre...
kaneda_aka_tetsuoka

Mer 11 Mai, 2005 20:21

berkkk .... semi-libres : pouahhh !

Soit c'est de l'humour, soit... je ne suis pas d'accord. Le grand avantage du libre pour moi est de proposer la diversité. Pourquoi donc faudrait-il que tout soit libre ? Je suppose que ce débat a déjà eu lieu à de nombreuses reprises sur ces forums, donc je m'abstiendrai de développer.

En attendant, je vais continuer à acheter des bouqins et des albums sous droits d'auteurs conventionnels, et je le ferai aussi sans doute pour les logiciels si seulement j'avais le budget.

Si Adobe propose une version absolument pas libre de Photoshop porté sous linux pour un prix avoisinant les 50-60 €, faites moi signe :wink:
(ce qui ne m'empêchera pas d'utiliser Gimp également, je suis pas fou non plus...)
mpop

Géo : Lyon

Mer 11 Mai, 2005 20:27

Le post de mpop est l'exemple même du fait qu'à certaines expressions tirées, il y a diverses compréhensions...
et, encore heureusement, on évite le "à mauvais escient"...

Pour ta compréhension, l'idée émise "berkkk" est à propos de la nomination "semi-libre"...
après qu'il y est des licences propriétaires, libres gauche d'auteur, Open Sources, assimilées libres, n'est pas mon problème, mais une histoire de choix individuel qui proposent des droits et des devoirs différents et parfois diamétralement opposés !

++
PengouinPdt

Mer 11 Mai, 2005 20:32

Je suppose que ce débat a déjà eu lieu à de nombreuses reprises sur ces forums, donc je m'abstiendrai de développer.
le débat est en cours ne t'abstiens pas

c'est d'ailleurs un thème de travail pour les RMLL. framasoft participe à Le libre au-delà du logiciel-Culture, méthodes, éthique et enjeux sociaux du libre

-->le site
LS.