Nous sommes le Sam 30 Août, 2025 21:24
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Questions sur des O.S.

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 13 Mai, 2004 04:05

Ce qui fragmente souvent le ntfs ce sont les points de restaurations.. ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien.

Mais toujours est il qu'en désactivant cette bestiole, le système de fichier se fragmente beaucoup moins.

C'est une constatation que j'ai faite sur plusieurs machines. ???????

Ce qui augmente la fragmentation c'est aussi le fait d'avoir 'converti' un système précédement en FAT. Il semblerait que dans ce cas ce soit la MFT qui n'ait pas la bonne taille.
Et la fragmentation de la MFT est plus courante que la fragmentation du système de fichier lui même.

Sinon, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.. NTFS se fragmente, mais peu. Par contre, les pertes de performances sont trés brutales à partir d'un certain taux de fragmentation.

Amicalement
Philippe

Jeu 13 Mai, 2004 08:31

philippe a écrit:NTFS se fragmente, mais peu. Par contre, les pertes de performances sont trés brutales à partir d'un certain taux de fragmentation.

Ouki, je comprends mieux :) [passe en mode schtroumpf grognon] Moi j'aime pas les points de restauration de toute façon [/passe en mode schtroumpf grognon]
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Jeu 20 Mai, 2004 20:59

eddy017 a écrit:1 - Est-il vrai que ce n'est pas utile de défragmenter le disque dur sous Linux ?

Petites precisions et questions suite à quelques recherches, selon ce que j'ai compris :

1/ Les systèmes de fichiers linuxien (ext2, ext3) se fragmente peu, "intelligement" et le système nettoie regulierement, quand il a le temps. De plus ils sont dit resistants à la fragmentation. Ainsi, pour repondre à ta question, oui il n'est pas utile de defragmenter le disque avec linux. (plus d'info)

2/ Cependant, j'ai aussi trouvé un programme defrag, pour le système ext2 : ici.

3/ Alors? pourquoi developper ce programme, il y a t'il des utilisations particulères qui necessitent un tel programme? C'est pour des serveurs qui poussent à bout le système et dont les propriétaire repugnent à reinstaller tout "à la windows"? C'est pour le plaisir?

Si quelqu'un a une idée, ou un avis sur la question.
Vincent

Géo : Lyon

Sam 22 Mai, 2004 11:25

Peut être que c'est à ce moment qu'intervient la journalisation.

En admettant que la journalisations ne soit qu'un log, celui à chaque moment peut être réécrit et adapte sa lecture en fonction de celui ci .

Il faut voir , pour les autres systèmes aussi , jfs reyserfs xfs ,peut être que la solution est là dedans .
cheshire

Géo : COREFF