Il faut juste accepter que les suppositions aillent bon train quand l'information manque!

Mais tout semble clair maintenant!
-
glattering
- Géo : Montréal
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
20.100 a écrit:Je ne vois pas pourquoi la qualité de ce logiciel serait améliorée s'il était développé en Open Source.
kornfr a écrit:Comme quoi ça doit être « mode » de mettre GNU/GPL un peu partout ? Confused
Ou bien alors le projet va être libéré d’ici peu ?
totomatisme a écrit:A l'origine, il y a une incompréhension de l'auteur de Visual VNC sur le sens de la licence GNU GPL, ce que nous signale kornfr. Certe, il aurait pu s'abstenir de faire un commentaire sur une éventuelle "mode"...
20.100 a écrit: Par contre, je constate chaque jour que les sollicitations des utilisateurs - qui ne se cachent pas derrière un pseudo sur un forum - écrivant directement à l'auteur, ont grandement contribué à l'amélioration du produit. Mais tout le monde n'a manifestement pas reçu la même éducation.
20.100 a écrit:Seul problème aucune traduction française juridiquement reconnue n'est disponible.
Valeur juridique de la GNU GPL
Certains mettent en doute la valeur juridique que pourrait avoir la GPL : en effet, les cas de jurisprudence concernant cette licence sont rares, et il n'est pas certain qu'elle soit intégralement applicable dans toutes les législations. Par exemple, en France, certains interprètent que cette licence entraîne l'abandon des droits moraux sur une œuvre, ce qui n'est pas valide selon le Code de la Propriété Intellectuelle (article L. 121-1. du Code de la Propriété Intellectuelle). Cette interprétation est toutefois critiquée par la FSF France et par plusieurs juristes ; en effet, comme l'affirme Mélanie Clément-Fontaine, « [...] contrairement à une idée reçue, les droits ne sont pas cédés, qu'ils soient patrimoniaux ou moraux. La GPL respecte par conséquent la règle d'inaliénabilité du droit moral. »
En Allemagne, on peut noter que le projet Netfilter a obtenu gain de cause suite à une violation de GPL de la part de la société Sitecom GmbH.
in Wikipedia
Free like a bird a écrit:Ce genre d'affirmation me désole et elle demeure assez révélatrice sur un certain état d'esprit20.100 a écrit:Je ne vois pas pourquoi la qualité de ce logiciel serait améliorée s'il était développé en Open Source.
20.100 a écrit:Par contre, je ne pense pas que ce logiciel passe sous GNU/GPL. Celui qui le devellope est un peu cochon et, à ce titre, n'aimerait pas qu'on vienne mettre des taches de vrai code dans sa bauge.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit