Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 16:08
Supprimer les cookies

Nouvelle version de Spip : la 1.8 !

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 02 Avr, 2005 03:25

Sortie le premier avril, la nouvelle version 1.8 de Spip est dans les bacs.

Voilà tout est dit.
Mais si AntoineP veut nous en dire plus ;-)
aKa

Géo : Roma

Sam 02 Avr, 2005 10:19

Pas mal chouette cette nouvelle version:

- interface graphique plus sobre avec une accessibilité aux différentes parties assez intuitive.

- des "uri inteligentes".

- Intégration d'un système de corection orthographique. Mais je rappelle aussi que ceux qui surfent avec Firefox ou Mozilla peuvent utiliser l'extension spellbound pour corriger les textes tapés dans les champs d'édition.

- J'avais aussi espéré que serait intégrée la possibilité d'écrire des brèves pour des sous-rubriques. Il existe tout de même une petite astuce de code avec les mots-clés.

- Bon, m'en vais tripatouiller le code pour voir si on peut finalement obtenir des pages avec un code (x)html valide ;-).
RNB.
Tribune Libre
"Voulez-vous que je vous dise? Je crois que je ne crois à rien, mais j'ai des doutes." (J. Goimard)
RNB

Sam 02 Avr, 2005 12:13

aKa a écrit:Sortie le premier avril, la nouvelle version 1.8 de Spip est dans les bacs.

Mais si AntoineP veut nous en dire plus ;-)

Très bonne nouvelle et excellent projet :-)

J'ai une "petite" déception dans cette nouvelle version quand je lis ceci :

« W3C. » Le moteur de raccourcis fait son possible pour être conforme aux recommandations du W3C en matière de codage du HTML. Toutefois cela n’est pas parfait dans toutes les situations, notamment lorsque les utilisateurs entrent des textes comportant des balises complexes ou du code HTML.

Note : Sur certaines installations, et à condition que vos squelettes soient eux-même codés proprement, il est possible d’obtenir un résultat convenable en activant l’extension tidy de PHP — ajouter pour cela la ligne <?php $xhtml=true; ?> dans le fichier mes_fonctions.php3. Cette partie est encore en développement, votre expérience nous intéresse !
Free like a bird

Géo : Région parisienne