Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 17:56
Supprimer les cookies

Google se lance dans l'Open Source

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 22 Mars, 2005 09:31

Invité

Mar 22 Mars, 2005 19:19

Petite précision :

Les projets sont hébergés chez SourceForge.net sous une licence BSD :

What licenses are the projects provided under?
The first set are being released under the BSD 2.0 new license, to encourage their use in all kinds of software projects.
Bloodshed

Géo : Vendée

Mer 23 Mars, 2005 14:04

A propos de Google, celui-ci n'est plus ma page par défaut de mon navigateur. J'ai changé pour Yahoo!.
Je me suis rendu compte que pour des requêtes simples Google n'allait plus droit sur le site approprié.
Je ne le réserve donc plus qu'à des recherches pointues, et je le place désormais à côté d'autres moteurs alors que jusquà présent je ne cherchais guère ailleurs...
sgt pepper

Géo : Rouen

Mer 23 Mars, 2005 14:10

Peux-tu expliquer :
Je me suis rendu compte que pour des requêtes simples Google n'allait plus droit sur le site approprié.

J'ai pas vraiment compris.
Bloodshed

Mer 23 Mars, 2005 14:40

Hé bien, je crois que le page rank ne permet pas toujours une réponse pertinente.
Exemple : lorsque tu cherches le site d'une ville ou d'une préfecture, ou une société au domaine particulier ou bien localisée géographiquement, MAIS dont le site n'est pas forcément très en vue... il est mal voire très mal placé dans la liste.
Or, en l'occurence on se fiche de savoir si le site est populaire sur le web, on veut avoir le site officiel et c'est tout !
Et puis, Google est victime de son succès, il est très attaqué par tout un tas de sociétés de référencement très agressives. Exemple, puisque j'habite Rouen, lorsque l'on tape "prefecture rouen" la première page de Google est quasi-totalement occupé par des adresses bidons... très curieux d'ailleurs... :|
sgt pepper

Géo : Rouen

Mer 23 Mars, 2005 14:52

ok :/
Bloodshed