Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 00:34
Supprimer les cookies

L'auteur de GCompris au sujet de la version Windows...

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 24 Fév, 2005 11:54

Journal très intéressant sur Linuxfr :
http://linuxfr.org/~xarma/17231.html
AntoineP

Jeu 24 Fév, 2005 12:56

Le concept est original mais malgré toutes les qualités de Gcompris, je ne pense qu'il soit à lui seul une motivation suffisante pour migrer vers Linux (à la limite éventuellement The Gimp qui tourne franchement mieux chez le pingouin).

Par contre il pousse l'utilisateur à s'interroger du pourquoi (la licence, le logiciel libre) du comment (le binaire, la source) d'un tel choix. Et effectivement c'est susceptible d'engendrer des discussions intéressantes.

Parmi les motivations qui pousseraient à s'en aller vers Linux, je vois principalement l'attraction du prix (ben ouais), les emmerdements à répétition chez Windows (pourquoi 4 anti adware, spyware, spam, etc., dont Ad-Aware en première position, parmi les 10 plus téléchargés chez download.com ?) et la prise de conscience que "la vie est ailleurs" (ok j'exagère, mais en tout cas c'est un peu notre créneau et notre credo ;-).
aKa

Géo : Roma

Jeu 24 Fév, 2005 14:36

aKa a écrit:à la limite éventuellement The Gimp qui tourne franchement mieux chez le pingouin

Il n'est pas le seul... quand je compare les temps de chargement, sauvegarde, ... de OOo sur Windows et sur Linux, c'est assez impressionnant!
Nico

Géo : Paris

Jeu 24 Fév, 2005 16:57

aKa a écrit:et la prise de conscience que "la vie est ailleurs" (ok j'exagère, mais en tout cas c'est un peu notre créneau et notre credo ;-).

Lecteur de Kundera ?
AntoineP

Jeu 24 Fév, 2005 17:04

AntoineP a écrit:Lecteur de Kundera ?

Période avant qu'il ne s'installe en France, oui.
D'ailleurs c'est peut-être finalement l'insoutenable légèreté de l'être qui nous fait rester chez Windows.
Dernière édition par aKa le Jeu 24 Fév, 2005 17:06, édité 1 fois au total.
aKa

Géo : Roma

Jeu 24 Fév, 2005 17:06

Oh, l'Immortalité est bien quand même.
Mais je te l'accorde, il faut savoir tourner la page. :wink:
AntoineP

Ven 25 Fév, 2005 14:37

aKa a écrit:D'ailleurs c'est peut-être finalement l'insoutenable légèreté de l'être qui nous fait rester chez Windows.

Serait-ce à dire que seul windows satisfait notre nécessaire besoin de kitch ?
Je doute.
Vincent

Géo : Lyon

Sam 26 Fév, 2005 13:26

MMMM moi je ne fais pas de philo... je suis passée sur Linux car j'avais déjà tout sous Logiciels Libres sauf l'OS et un jour l'OS a été attaqué par un virus de boot, la seule façon de récupérer: utiliser un live CD (Mepis) pour télécharger les données (heureusement sur un disque FAT32) puis installer un autre système et tant que j'y était avec Mepis, ce fut Mepis...

quant à Gcompris je ne m'en suis jamais servie donc il n'est pas une motivation du tout...

mais je confirme, c'est bien parce que j'était déjà "tout logiciels libres" sous windows que je suis passée sur Linux et pas parce que je voulais une fonction de plus ou un logiciel de plus... je dirais que j'ai plutot moins de choses sous Linux (au risque de faire hurler certains) car des périphériques que je possèdait d'avant ne sont tj pas supportés, heureusment que j'ai installé un PC isolé (une affaire d'occasion) de l'internet avec windows pour les supporter... mais cela tous le monde ne peux pas se le permettre... qd à installer des drivers pour ces machines, je n'y suis jamais arrivée et n'ai jamais trouvé d'autre aide que des quasi insultes du style "tu avais qu'à y penser avant d'acheter" oui mais je n'ai pas les moyens de racheter tout mon matériel et c tout...

Très cordialement et bonne journée :)
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)