Windoz a écrit:En 1 jour, plus de 35 inscriptions. N'hésitez pas à faire de la pub autour de vous, sur les forums,..
Ce qui est certain c'est que passer sur mediaTIC blog t'assurera une sacrée mise en lumière et devrait booster les inscriptions.
Je vois que vous tu as repris le slogan que j'avais suggéré, ce qui flatte mon ego (mais l'ancien est resté sur le "title" de la page d'accueil).
Je te remercie pour le "lien utile" vers Framasoft.
Je vais cependant encore faire un peu le rabat-joie.
Quand on arrive sur la page d'accueil, on peut lire ceci :
Bloglibre.net
Crée ton blog en moins d'une minute !!
Pas de Popup! Pas de Pub! Tout est gratuit !
Ce site te propose de publier ton blog gratuitement !
Pourquoi ? Pour proposer une alternative aux offres de blog aux bandeaux publicitaires omniprésents !
Suivent une liste de caractéristiques de Plog (qui a l'air rudement intéressant et que j'aimerais bien avoir dans notre annuaire soit dit en passant) qui se termine ainsi :
et beaucoup plus... , le tout GRATUIT et SANS PUB !
Il y a quelque chose qui me chiffonne dans cette présentation.
D'accord cela repose sur des technologies libres, mais à te lire on a l'impression que ce serait plutôt un "bloggratuit.net" que tu proposes.
Pour des personnes non sensibilisées au Libre, le risque est grand de n'y voir qu'une opportunité de plus, comme internet sait si bien en offrir de temps en temps, à la manière de free.fr (dont on était bien content de trouver un hébergement sans popups, sans pubs, etc.).
Je veux dire par là que quand on s'appelle bloglibre, c'est vraiment dommage de ne se positionner que comme "une alternative aux offres de blog aux bandeaux publicitaires omniprésents !".
Ensuite il y a la question de la dimension communautaire de ton offre.
A priori il n'y en a pas, de part la spécificité d'un blog naturellement individualiste.
Comptes-tu néanmoins mettre quelque part "tes" blogueurs en relation les uns les avec les autres ?
En étant un peu provocateur (mais le but est toujours d'affiner ton projet et non de le critiquer bien entendu), ton offre fait un peu "bon samaritain" pour ne pas dire "bonne pomme", dans le sens où tes blogueurs prennent mais rien ne semble avoir été mis en place pour qu'ils donnent ou partagent quelque chose à leur tour, ni pour qu'ils s'interrogent sur le pourquoi de ce service et le sens du mot libre dans le nom de domaine.
-
aKa
- Géo : Roma