Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 00:28
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Bloglibre.net - les blogs sont enfin libérés

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 22 Fév, 2005 01:46

Windoz a écrit:En 1 jour, plus de 35 inscriptions. N'hésitez pas à faire de la pub autour de vous, sur les forums,..

Ce qui est certain c'est que passer sur mediaTIC blog t'assurera une sacrée mise en lumière et devrait booster les inscriptions.

Je vois que vous tu as repris le slogan que j'avais suggéré, ce qui flatte mon ego (mais l'ancien est resté sur le "title" de la page d'accueil).
Je te remercie pour le "lien utile" vers Framasoft.

Je vais cependant encore faire un peu le rabat-joie.

Quand on arrive sur la page d'accueil, on peut lire ceci :
Bloglibre.net
Crée ton blog en moins d'une minute !!
Pas de Popup! Pas de Pub! Tout est gratuit !
Ce site te propose de publier ton blog gratuitement !
Pourquoi ? Pour proposer une alternative aux offres de blog aux bandeaux publicitaires omniprésents !

Suivent une liste de caractéristiques de Plog (qui a l'air rudement intéressant et que j'aimerais bien avoir dans notre annuaire soit dit en passant) qui se termine ainsi :
et beaucoup plus... , le tout GRATUIT et SANS PUB !

Il y a quelque chose qui me chiffonne dans cette présentation.
D'accord cela repose sur des technologies libres, mais à te lire on a l'impression que ce serait plutôt un "bloggratuit.net" que tu proposes.

Pour des personnes non sensibilisées au Libre, le risque est grand de n'y voir qu'une opportunité de plus, comme internet sait si bien en offrir de temps en temps, à la manière de free.fr (dont on était bien content de trouver un hébergement sans popups, sans pubs, etc.).

Je veux dire par là que quand on s'appelle bloglibre, c'est vraiment dommage de ne se positionner que comme "une alternative aux offres de blog aux bandeaux publicitaires omniprésents !".

Ensuite il y a la question de la dimension communautaire de ton offre.
A priori il n'y en a pas, de part la spécificité d'un blog naturellement individualiste.
Comptes-tu néanmoins mettre quelque part "tes" blogueurs en relation les uns les avec les autres ?

En étant un peu provocateur (mais le but est toujours d'affiner ton projet et non de le critiquer bien entendu), ton offre fait un peu "bon samaritain" pour ne pas dire "bonne pomme", dans le sens où tes blogueurs prennent mais rien ne semble avoir été mis en place pour qu'ils donnent ou partagent quelque chose à leur tour, ni pour qu'ils s'interrogent sur le pourquoi de ce service et le sens du mot libre dans le nom de domaine.
aKa

Géo : Roma

Mar 22 Fév, 2005 02:20

Bonjour,

J'accepte avec bonne humeur toutes les remarques qui sont faites. Je vais tenter d'y répondre:

-Le slogan dans le titre a été modifié

cela repose sur des technologies libres, mais à te lire on a l'impression que ce serait plutôt un "bloggratuit.net" que tu proposes.

-Pour ce qui est de la mise en avant du fait que le site repose sur des logiciels libres, c'est que cela n'est surement pas assez mis en avant encore. Si qlq'un a une idée de présentation du projet, je veux bien... (un petit texte à mettre au début)car j'ai un peu de mal à tout gerer (heureusement que je suis en vacances).
Je vais essayer de trouver une définition de "libre" à mettre sur la première page.

Ensuite il y a la question de la dimension communautaire de ton offre.
A priori il n'y en a pas, de part la spécificité d'un blog naturellement individualiste.
Comptes-tu néanmoins mettre quelque part "tes" blogueurs en relation les uns les avec les autres ?

- Pour l'aspect communautaire, j'y ai pensé et quelqu'un est en train de voir comment intégré phpBB à pLog (pour ne pas avoir à se réinscrire). Que ce soit possible ou non, attendez-vous à voir apparaitre un forum bientot.

-enfin, au sujet d'un certain retour des bloggers, il sera existant grâce à la qualité des blog écrits et de leurs commentaires ainsi qu'aux discutions sur le forum.
Les blogs qui ne comportent peu ou aucun contenu, qui ne présentent que peu d'interêt ou qui sont rarement mis à jour seront supprimés (avec un mail d'avertissement biensur).Je ne vois pas trop qu'est-ce qu'on pourrait attendre de plus; si t'as une idée...

PS: Je cherche toujours des gens pour m'aider (ya du boulot! surtout avec tt les remarques qu'on fait au site lol).
PS2: Evitez de créer des blogs pour 'tester".
PS3: Continuez à poster vos commentaires sur le site. Cela peut que m'aider à l'améliorer
Windoz

Mar 22 Fév, 2005 15:10

J'annonce la mise en place d'un forum sur Bloglibre.net . Malheureusement, je vois pas comment utiliser la base de donnée de pLog, donc il faudra se réinscrire (avec le même pseudo, c mieux).
sinon, on peut compter pas loin de 60 blogs aujourd'hui.
Windoz

Mar 22 Fév, 2005 18:44

sinon, on peut compter pas loin de 60 blogs aujourd'hui.

Dont pas mal de tests, je pense, mais le temps nous dira comment tout ça prend tournure :)

Pour le moment ça avance pas mal.
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 22 Fév, 2005 22:32

Windoz a écrit:PS2: Evitez de créer des blogs pour 'tester".

Euh, j'avoue avoir créé un blog "pour tester", comme j'en ai déjà un, mais aussi et surtout pour rédiger la faq (pour les screen) évite donc de supprimer "mon blog" ;)
merci @++
milouse

Géo : Nantes

Mer 23 Fév, 2005 00:03

aKa a écrit:Pour des personnes non sensibilisées au Libre, le risque est grand de n'y voir qu'une opportunité de plus...

Mmmh une idée qui a germé dans mon esprit... arrêtez moi si c'est stupide mais, quitte à se réclamer du libre etc. On pourrait faire en sorte de sensibiliser ces inscrit au libre (sauf s'ils le sont déjà, et dans ce cas pas de prob) en faisant parraître à intervalle régulier sur la page d'accueil des nouvelles du monde libre / des articles d'initiation au libre (qu'est-ce que la GPL, un LL etc.). Voire même pourquoi pas une sorte de lien Framasoft/BlogLibre en faisant apparaître de temps à autre une notice frama d'un LL sur la page d'accueil de bloglibre pour montrer "qu'il n'y a pas que de soft propriétaire à pirater" dans ce bas monde, et à refiler à framasoft des notices lorsqu'elles n'existent pas encore (je pense au tuto de pLog que je suis en train de rédiger).
Bref voilà, peut-être je réfléchit trop, peut-être pas...
@+

PS : @windoz, je viens de m'en rendre compte à l'instant mais il y a un bug dans la présentation de BlogLibre il me semble... dans les fonctionnalité tu commence en mettant :
Bloglibre.net n'utilise que des logiciels libres
et tu termine par
et beaucoup plus... , le tout GRATUIT, SANS PUB et n'utilisant que des LOGICIELS LIBRES !

Personnellement je trouve que ça fait redite ou j'en r'passe une couche qui tue un peu l'effet... mais peut-être c'est fait exprès...
@+
milouse

Géo : Nantes

Mer 23 Fév, 2005 00:09

milouse a écrit:et à refiler à framasoft des notices lorsqu'elles n'existent pas encore (je pense au tuto de pLog que je suis en train de rédiger).

Excellente initiative ;-)
Pour le reste, c'est une bonne idée même si il y a un côté un peu "intrusif" dans la proposition.
aKa

Géo : Roma