Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 00:01
Supprimer les cookies

OOo 1.9.77

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 12 Fév, 2005 19:10

bonsoir à tous

je viens d'installer et essayer la version 1.9.77 d'OOo.

quel bonheur ! j'attends la "vraie" version avec impatience.

Présentation a un air de déjà vu (PPT 2003 ?) et le module tant attendu
équivalent d'Access...

Cette fois-ci, OOo est complet (même plus que complet).

A tester de toute urgence.

les liens : http://download.openoffice.org/680/index.html pour l'install

http://oootranslation.services.openoffi ... rg/680m77/

pour le pack français.

Encore une bonne raison de passer à OOo et avec des arguments encore plus forts (cf post "Fatigué")

Cordialement

FR
francisr

Sam 12 Fév, 2005 20:42

Bonjour.

C'est vrai. Ca devient vraiment TRES bien (malgré encore de grosse lacunes dans la partie statistique de Calc...) !!
Mais j'ai une petite question : est-ce que quelqu'un sait s'il existe une version en .deb, ou bien si l'on est obligé de compiler lorsque l'on est sous un système basé sur Debian? Parce-que la conversion des .rpm en .deb par alien, ben c'est pas très concluant... :(

Merci.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 12 Fév, 2005 21:21

je crois (j'ai entendu ça quelque part ou je l'ai rêvé) que pendant toute la ophase de développement, seul une version d'installation d'OOo au format rpm sera fournie. La final aura ces différents types de paquetages....
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Sam 12 Fév, 2005 21:26

C'est bien ce qu'il me semblait aussi :?
Tant pis!

Merci.
yostral

Dim 13 Fév, 2005 09:43

Je suis presque au stade d'avoir laissé tombé definitivement la version 1.1.14 de OOo pour la nouvelle, mais j'ai encore quelques soucis de conversion d'anciens modèles OOo 1.1.14.
Notamment un modèle de lettre qui perd l'ensemble de la mise en page.
Quelqu'un sait comment je pourrais régler ce problème ? Où puis-je écrire ?
Autrement, vive la version 2.0, que j'attend définitivement avec impatience.

Merci pour framasoft, juste d'exister. Comme on dit, si on l'avait pas, faudrait l'inventer !!
quentin0979

Géo : Belgique -- Couvin -- Petite-Chapelle

Dim 13 Fév, 2005 18:54

Pour l'installation, sur une debian, de la version en développement d'OOO, il semble que tout est expliqué ici (but - sorry- in english): http://installation.openoffice.org/servlets/ReadMsg?list=dev&msgNo=610
(mais Je n'ai pas testé)
Doods

Dim 13 Fév, 2005 19:31

Merci Doods, j'avais déjà essayé, mais chez moi ca n'a pas fonctionné. C'était avec la version 1.9m74, peut-être qu'ils ont changé quelque-chose sur les dernières... ou bien j'ai merdé :?

Yostral

P.S.: en fait ca a fonctionné, mais dès que je voulais ouvrir un fichier, ca plantait, OOo se fermait... embêtant quand même !! :D
yostral

Lun 14 Fév, 2005 10:22

Moi aussi j'ai essayé cette manip (avec la version 1.9mm77) et l'installation s'est pluôt bien faite, j'arrive à ouvrir OOo, mais j'ai un prolbème de £%$! de java qui m'empêche de démarrer le module de BdD, et après OOo plante et je ne peux plus rien faire...

Pas drôle, pasque ce que je voulais surtout essayer, c'est le module de BdD :(
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mar 15 Fév, 2005 20:48

Sans transition, quelqu'un connait la date de release pour OOo 2.0? Parce que j'ai eu de mars à mai selon mes sources....

En tous cas tres bonne version a priori
Xubuntu 6.06 LTS
pieral

Géo : toulouse

Mar 15 Fév, 2005 21:46

Ça y est, j'ai réussi à faire marcher OOo1.9 sous debian ! J'ai suivi à la lettre les instructions données dans le lien plus haut, et surtout j'ai installé une version 1.5 du JRE (aparemment OOo1.9 aime pas la version 1.4 du java runtime environment, et comme il veut absolument java pour faire marcher les BdD, ça faisait planter le bazar...)

Par contre, j'ai pas réussi à installer le pack français...

Bon, je retourne essayer... (La BdD a l'air pas mal du tout, le publipostage a l'air mieux - on peut fusionner toutes les lettres dans un seul document si on veut, c'est quand même plus pratique, mais la mise en oeuvre du publipostage ne m'apparaît pas bien simple...)

A+
korova08

Géo : Ardennes (08)