Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 00:18
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2chercher un fichier sous Windows... une dernière fumisterie

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 28 Jan, 2005 21:59

moi j'ai abandonné la recherche by Microsoft et j'ai intallé Copernicdesktopsearch :
plus de soucis , tu cherches un fichier lamba contenant la chaine "tttt : en 1 fraction de seconde tu as le résultat...
netchaiev

Sam 29 Jan, 2005 11:31

Juste pour signaler ma pratique personnelle (dont je ne cherche pas à savoir si elle me provient d'un long dressage sous DOS puis Win ni si je suis définitivement irrécupérable) :

Quelle que soit la version de WIN (98 ou XP at home, 2000 Pro) sur laquelle je suis en train de "sévir" (mon poste au boulot, mes PC perso, ceux sur lesquels amis ou familles m'appellent au secours mais avec leur accord express après démo bien sûr) je configure l'OS (le bureau) d'une façon bien sévère, faisant fi autant que possible des "gadgets ergnomiques" que tente de nous imposer µsoft comme étant devenus le standard courant.

Disgression :
C'est impressionant de voir à quel point ces habitudes de travail infusées aux nouveaux utilisateurs (pour autant qu'elles soient a priori sympa) les empêchent de plus en plus d'avoir une vision globale de la structure de leur PC et de leurs données.
Certes il n'y a pas besoin d'être mécano pour conduire une bagnole, mais quand même ; ériger cette comparaison en dogme pour expliquer à quel point finalement on aliène l'utilisateur c'est trop fort !
Le "laissez faire je m'occupe de tout" a ses limites quand même :!:
Surtout de la part d'une société qui n'a cessé de faire évoluer les versions chaque fois tarifiées au prix fort de ses produits "grâce" aux mésaventures de ses acheteurs/testeurs.
Il ya bien eu aussi une "communauté des testeurs µsoft" avant celle de Linux :cry:

Pour en revenir à la "remise au poids de forme" du bureau :
Je demande donc l'aspect Windows classique, au niveau de l'explorer je demande l'affichage des fichiers en décochant le masquage des extension connues pour pouvoir en lire l'extension, je demande à afficher tous les fichiers, à présenter l'affichage par liste détaillée (donc avec la taille, la date de création etc...) triée par date de création (clic sur l'onglet "modifié").
Ensuite je demande à ce que ces paramètres s'appliquent à tous les dossiers.
C'est de toute façon modifiable au coup par coup dans toutes les fenêtres ensuite, selon les besoins.

Résultat & limitations connues :
Certes cela rend l'affichage des tous les dossiers, fichiers et arborescences plus rébarbatif de prime abord, je subis également avec patience (quoique !) les lenteurs d'affichage (dûes principalement à ce que l'OS rame à chaque ouverture de fenêtre de gestion de fichiers (ex. pour l'endroit où enregistrer un fichier qui ne soit pas celui par défaut).
Je dois à l'objectivité de dire que le nombre de mes périphériques de stockage n'aide pas Win : sur mon "vieux" P II 350 Win98SE ultimate Packé il (Zin) doit à chaque ouverture de fenêtre retrouver 2 FD (5.25 et 3.5" si si :!: :?) + 2 HD + 1 externe (amovible USB) + éventuellement les clés USB ou l'appareil photo numérique + les 2 disques virtuels (pseudo-CD installés par Daemon Tools) + les dossiers partagés du LAN familial ........ ET PIS C'EST TOUT, na :!:
Si c'est pas la rubrique "pourquoi tant de haine :!:" que cette usine à gaz, dites-le moi 8)
Et malgré tout ça Win98SE ne plante (presque) jamais (pas plus d'une fois par jour, allez !)

Conclusion :
Ce n'est pas pour faire de la pub aux OS de Krosoft et dénigrer Linux, c'est juste que, suite à une remarque (pertinente) faite dans ce fil (enflammé! y'en a qui passeront pas les vacances ensemble et là aussi c'est pour détendre et prendre ces échanges à la rigolade), je livre à votre appréciation la note de contexte qui me rend (pour l'instant) si peux désireux de replonger les mains dans le cambouis pour réinstaller mon capharnaüm domestique avé Linux, tant que j'arrive encore à maîtriser (suite à un looong apprentissage) "l'OS historique" lol

Chacun sa croix :D :!:

P.S. j'ai bien fait joujou avec les émoticons, pardon :wink:
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Sam 29 Jan, 2005 11:35

si peu
Bibifri

Sam 29 Jan, 2005 15:29

Moi aussi j'ai abandonné la recherche de fichiers by microsoft.
Maintenant, je range. :P
glattering

Géo : Montréal

Sam 29 Jan, 2005 16:30

tout à fait !

Et puis ça fait travailler la mémoire pour se souvenir de ses critères de classement (pure auto-dérision mpffrrrr)
Bibifri