Nous sommes le Dim 31 Août, 2025 11:25
Supprimer les cookies

Organisation de co-voiturage vers les événements du libre.

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 19 Oct, 2010 14:09

Salut à tous.

Suite à une petite discussion en MP avec Leviathan à propos d'une possibilité de faire un voyage du Nord vers Paris, pour la prochaine Ubuntu Party de novembre, il nous est venu l'idée d'ouvrir un topic ou tout autre page utile (la section covoiturage de l'annuaire semble vide) dans le but de faire du co-voiturage lors des événements où Famasoft est présent.
J'ai trouvé ce petit logiciel que je n'ai pas encore testé ( http://www.vvcovoiturage.fr/ressources/ ... ge=accueil ) et si vous connaissez d'autres solution open ou libre, le fil est ouvert.

Je ne vous fais pas l'énumération des avantages de faire la route à plusieurs mais je vous avance quand même le fait qu'au niveau économique, on a pas encore fait mieux.

Donc, pour organiser les trajets en attendant mieux, je vous propose de poser ci-après vos déplacements avec les informations suivantes :

- Événement
- Lieux de départ possible
- Date d'aller
- Date de retour
- Conducteur, véhicule, passager

Et tout autre information qui vous semblerait utile.

Je regrouperai dans ce premier post les demandes et les offres en fonction des événements afin d'avoir une lecture rapide.

Je procède donc en premier pour l'
Ubuntu Party de Paris les 5, 6 et 7 Novembre.

Lolo le 13 * Lillois ou Hainaut * 6 Novembre * 7 Novembre * Conducteur/passager/véhicule dispo (dernier recours)
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Mar 19 Oct, 2010 17:35

L'idée me fait également penser que la présence de Framasoft sur de tels événements pourrait nous faire gagner un peu d'argent.

En effet, outre le covoiturage, il serait peut être possible d'obtenir des réducs dans des hôtels si ont venait à louer une dizaine de chambres (ceci n'est qu'une supposition, non une réalité).

Il serait donc intéressant d'avoir une application qui nous permettent de nous enregistrer pour savoir qui sera présent pour soutenir Framasoft lors d'événements du Libre.
cheval_boiteux

Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mar 26 Oct, 2010 16:00

Il existe une solution libre de covoiturage, d'ailleurs utilisé par les RMLL:
Bisonvert a été développé et libéré depuis peu par Makina Corpus, société pour laquelle je suis admin système.

http://www.makina-corpus.com/actualite/ ... pen-source
Vivez libre et adopter des logiciels qui vous ressemble
caméléon

Géo : Indre et Loire (37)