Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 19:38
Supprimer les cookies

Voyage vers Gnoulinux - Un DVD + un guide pour les windosien

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 05 Mars, 2010 15:06

Voyage vers Gnoulinux - Un DVD et un guide pour les windosiens

Voici "Voyage vers Gnoulinux", un guide et et un DVD que j'offre au public avec lequel je travaille.

19 pages de guide légèrement humoristique au contenu technique vulgarisé accompagné d'un DVD-ROM de SuperOS (une version spéciale d'Ubuntu 9.10)

Le but de cette production est bien sur la promotion du libre à travers un outil accessible et incitant l'utilisateur a faire le premier pas (pour qu'il en fasse un deuxième tout seul peut-être.)

Tout est sous licence CC-By-Nc-Sa. (le guide, la jaquette et la couverture du DVD)

Retrouvez le tout sur http://openproject.fr/

Image
Dernière édition par openproject.fr le Mar 09 Mars, 2010 12:02, édité 1 fois au total.
openproject.fr

Ven 05 Mars, 2010 15:23

Bonjour,

Très intéressant ton petit document et bravo pour le travail ! Belle allure... Explication simple de la situation du * monopole honteux de microbe machin * et je dois dire que je suis toujours surpris du réflexe bébête des acheteurs de Laptop Desktop qui ne se pose jamais de question sur le système d'exploitation pré-installé et tous les petits amis qui t'exaspère de fenêtre d'enregistrement en commençant par * Norton *...

Moi ce n'est pas la planète Microbe qui m'exaspère le plus mais ce sont les Naifs TATA qui y habitent !
Aragon100

Ven 05 Mars, 2010 17:22

Salut,

J'ai regardé le PDF de ce fameux voyage vers gnoulinux, je l'ai trouvé génial, super simple, bien fait, très clair... une réussite :)
Thomas Bourdon
Thom1

Lun 08 Mars, 2010 09:33

Merci pour vos commentaires chaleureux ^^

Aragon100 a écrit:tous les petits amis qui t'exaspère de fenêtre d'enregistrement en commençant par * Norton *...

Tellement vrai.... :wink:

D'autres commentaires et réflexion sur le forum Ubuntu-fr
openproject.fr

Lun 08 Mars, 2010 11:30

j'ai lu, c'est bien :)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Lun 08 Mars, 2010 11:37

openproject.fr a écrit:Tout est sous licence CC-By-Nc-Sa.
Pas le tout, le guide.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 09 Mars, 2010 12:09

Merci Thétis, c'est corrigé.
openproject.fr