Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 04:11
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Avis de divorce entre Google et le monde du logiciel libre

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 03 Fév, 2010 16:20

Aragon100 a écrit:Est-ce aussi honnête toutes ces distributions basé sur *Ubuntu* avec une screen personnalisé, avec quelques pluggin et ensuite ce faire un site et demander des dons. Sous le prétexte de développement ? Y aussi beaucoup de ça dans le libre.

Charge à chacun, ensuite, de faire la part des choses.
Le don n'est pas obligatoire et doit être faire en toute connaissance de cause ;)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mer 03 Fév, 2010 17:03

[troll]

Libre, Google ? Google n'est pas libre, l'a-t-il jamais été ?

Google contribue à l'open source, et sans aucun manichéisme, il ne s'agit pas que d'une simple querelle de clocher.

Google assume le fait qu'il fait de l'open-source et n'essaye même pas de nous faire croire qu'il fait du libre :
Tapez Ctrl+F et "logiciel libre" ou "free software" dans l'ouverture selon Google : pas une occurence à part dans l'intro d'aKa.

Google aime l'open-source, comme le soulève sebsauvage dans un de ses billets, pas le libre.

Le monde du libre ne veut pas seulement de l'"ouverture" mais aussi de la protection des données personnelles, il s'oppose au Minitel 2.0 et à la surveillance des utilisateurs finaux de logiciels. Ce n'est pas tout à fait la logique commerciale de Google...

Pour moi, Google a épousé l'Open-source, la soeur ennemie (jumelle ?) du Libre. Il est infondé de parler d'un divorce avec cette dernière.

[/troll]
Note à moi-même : réduire la longueur de mes posts et de mes commentaires... la prochaine fois.
Jorm

Géo : Lyon

Mer 03 Fév, 2010 19:24

Jorm a écrit:[troll]
l'Open-source, la soeur ennemie (jumelle ?) du Libre.
[/troll]

Siamoise.
Un seul corps avec deux têtes. On ne peut pas les séparer, pour le meilleur et pour le pire.

yostral a écrit:La plupart des applications liées aux services Google qui sont en standard sur les systèmes Android ne sont pas libres (Gmail, Gtalk, Maps, Gallery Market...). La seule appli Google libre est le navigateur internet.

Ah non :)
L'appli de calendrier, l'appli de contacts, le viewer de mails, l'appli de l'appareil photo, le viewer d'images, le gestionnaire d'appels téléphoniques, la calculette, le lecteur de musique, le dictaphone, etc…
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mer 03 Fév, 2010 21:06

joan a écrit:Ah non :)
L'appli de calendrier, l'appli de contacts, le viewer de mails, l'appli de l'appareil photo, le viewer d'images, le gestionnaire d'appels téléphoniques, la calculette, le lecteur de musique, le dictaphone, etc…

Ouais, bon, je faisais plutôt référence aux logiciels qui étaient liés aux services proposés par Google. :)
C'est sûr qu'une bonne partie des autres appli est libre (ou au moins ouverte ;) ).

Par contre, Gallery, le viewer d'images, il me semblait qu'il n'était pas libre... donc tant mieux s'il l'est :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...