Nous sommes le Mer 03 Sep, 2025 04:04
Supprimer les cookies

[Microsoft] Lancement de la CodePlex Foundation

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 10 Sep, 2009 20:25

Lancement ce jour de la CodePlex Foundation.

La fondation CodePlex est une organisation à but non lucratif formée avec la mission de permettre les échanges de code et de compréhension parmi les éditeurs de logiciels et les communautés open source.

(Pour rappel, CodePlex.com est une forge de projets de logiciels libres hébérgée et gérée par Microsoft)

Extraits de la FAQ

Nous pensons que les éditeurs commerciaux et les développeurs qui travaillent pour eux ne participent pas assez aux projets open source.
(…)
En particulier notre but est de travailler avec des projets précis qui pourront servir d'exemples de bonnes pratiques sur la façon dont les éditeurs commerciaux et les communautés peuvent collaborer.

Le patron par intérim est Sam Ramji (le boss de l'Open Source chez Microsoft), dans la liste des directeurs on retrouve des noms comme Miguel de Icaza (Gnome, Mono), Shaun Bruce Walker (DotNetNuke) et évidemment des Microsofties.

----
via le blog de M.de Icaza.

J'avoue que je n'ai pas très bien compris comment cette fondation allait interagir avec les projets qu'elle va choisir (sponsoriser ? étudier ? aider ?)
À voir.
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Jeu 10 Sep, 2009 21:38

.
News sur news, via Port25 cette fois, Sam Ramji quitte Microsoft.
Là pour le coup je suis shocked :shock: Je crois que sous son mandat de boss de l'Open Source à MS il y a eut pas mal de progrès de faits, j'espère qu'ils vont bien choisir le prochain, c'était sur la bonne voie !

Une interview de Sam Ramji en français datant de fin 2008.
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Jeu 10 Sep, 2009 22:21

Franchement j'ai toujours vu son action comme un pavé dans la marre. Il n'aurait pas pu aller plus loin; je ne vois pas pourquoi on se fait tant d'illusion sur Microsoft; la mentalité du libre ne peut pas imprégner l'intégralité de l'entreprise... il y a forcement des lignes de fractures qui signent les divergences avec l'esprit propriétaire (ou la culture du profit maximisé).
Découverte.
virtuel