Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 17:08
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4Free et son nouveau portail en partenariat avec Framasoft

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 01 Avr, 2009 22:29

restouble a écrit:En comment fonctionne (ou fonctionnais) cet accord avec free ?

Pas de clause précise. On avait carte blanche.

restouble a écrit:car il me semble que la page n'était pas mise à jour.

C'était dans les tuyaux...

restouble a écrit:Et surtout c'était toujours le même jeu présenté sur le portail.

Ah... là je ne sais pas.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 08 Avr, 2009 07:14

Bonjour tout le monde

Juste pour en rajouter une couche sur free :

Le site http://logiciels-libres.portail.free.fr/ semble à l'abandon, les images ne se chargent plus.
Et plus aucun lien pour y accéder depuis le portail http://www.free.fr.

Des news sur le devenir de cette page ? sabordée ?

Bonne journée.
jeanmichel

Géo : En montagne

Jeu 07 Mai, 2009 21:06

Oui, dommage.
Free, c'est peut-être commercial, mais le noyau de la Freebox tourne sous Linux :P
Lineplus

Dim 21 Juin, 2009 23:33

Excusez moi pour mon nouveau dérangement, mais je voudrais juste savoir si le projet risque d'aboutir un jour sur quelque chose, ou est il définitivement terminé ?

Car comme je l'avais déjà signalé, je suis prêt à porter une assistance pour cet éventuel projet.
Le meilleur moyen d'aider les personnes dans la merde, c'est de les laisser leur nez dans la merde. Didier Super
axel55

Géo : France

Dim 21 Juin, 2009 23:50

Hello,
comme on est sur du libre, c'est difficile d'être hyper affirmatif et de dire : c'est fini.

Mais clairement, ce projet est tombé avec un mauvais timing, notamment parce qu'on a manqué de temps pour :
- bien se caler techniquement et "rédactionnellement" avec Free
- monter l'équipe de rédacteurs, la structurer et l'animer

Pour être franc, je dirai que la faute en incombe plus à Framasoft qu'à Free, parce que ce projet est arrivé à un moment où l'unique salarié (moi) était largement chargé par d'autres tâches Framasoftiennes par ailleurs (par exemple les soucis techniques du forum). Free à de son côté fait le mort, et ne nous a jamais relancé pour nous dire "où est votre contenu ?" ou "il faudrait améliorer ceci ou cela". Enfin, de notre côté, il faut avouer qu'on a été déçu de l'impact : mis en valeur uniquement sur les pages "abonnés" (sinon, fallait vraiment chercher), le portail libre n'attirait pas foule.

Bref, ils ont eu du contenu gratuit qui, n'étant pas mis à jour, a été écarté : on ne peut pas leur en vouloir, mais d'un autre côté, il ne devait pas trop y tenir car ils ne sont jamais venus aux nouvelles.

Donc, j'assume pleinement la responsabilité de l'echec de ce projet qui aurait pu avoir plus d'envergure et d'impact, mais pour être objectif, ce type de projet aurait nécessité une organisation et une "temps disponible" qui n'existait alors pas chez Framasoft.

Donc je dirai que c'est un rendez-vous manqué, et qu'il n'y a pas de date de report. Peut être qu'un jour on pourra y revenir, mais sans avoir sensiblement plus de "capital humain", ça me parait déraisonnable...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais