Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 01:53
Supprimer les cookies

Articles sur le logiciiel libre dans La Croix

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 12 Mai, 2009 11:22

Le journal La Croix, dans son numéro d'hier, publie des articles sur le logiciel libre :

Les logiciels libres, histoire d'un succès

Le logiciel libre parait-il utopique ?

Lexique sur les logiciels libres

Je n'ai pas encore pris le temps de les lire...
cyrille

Géo : Seine et Marne

Mar 12 Mai, 2009 12:10

Tu oublie http://www.la-croix.com/article/index.j ... &rubId=786 "Peaufiner les logiciels est un modèle de science participative"
«Nous ne sommes pas des utopistes barbus qui mangent de la pizza à 3 heures du matin. » Pierre-Yves Gosset, délégué général de l’association Framasoft, s’élève contre les clichés qui frappent les développeurs de logiciels libres. « Les gens pensent toujours que c’est un sujet technique seulement maîtrisé par les informaticiens », déplore-t-il.

Je précise que ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit (au téléphone) : il était question des communautés, des entreprises, etc. Et je pense avoir dit «Nous ne sommes pas tous des utopistes barbus qui mangent de la pizza à 3 heures du matin. »

Pierre-Yves, barbu et amateur de pizza 4 fromages

PS : je note malgré tout que les articles sont très bien faits pour des personnes ne connaissant peu ou pas le logiciel libre (d'habitude, on voit plein de contresens et contrevérités, mais là, je n'ai rien relevé à part des broutilles). Je trouve que c'est du bon travail journalistique.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 12 Mai, 2009 13:55

J'ai fait fort, réussir à oublier celui où on évoque framasoft :D

Je viens de lire un peu plus en détail les différents articles et en effet, je trouve que cela permet de plutôt bien comprendre ce qu'est un logiciel libre sans être trop complexe pour le non-initié.
cyrille

Géo : Seine et Marne