Nous sommes le Mar 04 Juin, 2024 09:21
Supprimer les cookies

Rumeurs Microsoft : info ou intox ?

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 10 Avr, 2004 19:11

Je ne voudrais pas donner l'impression d'une focalisation excessive sur Microsoft.

Juste pour vous dire que j'ai pas eu 7/7 au test ci-dessous !

Vrai ou Faux ?

- On peut bénéficier de logiciels Microsoft gratuitement.
- Il est impossible d'accéder aux codes sources des logiciels Microsoft !
- Les produits Microsoft boguent-ils plus que les autres ?
- Les logiciels Microsoft permettent l'ouverture et l'interopérabilité.
- On peut se former sur les produits et technologies Microsoft.
- On peut venir vous voir.
- Les certifications Microsoft sont chères !

http://www.microsoft.com/france/educati ... umeurs.asp
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Sam 10 Avr, 2004 19:40

Mort de rire à la première réponse
On peut bénéficier de logiciels Microsoft gratuitement.
Vrai pour 927 €TTC par an (soit le prix…du pressage des CD, de l'emballage et des frais d'envoi !). Pour en savoir plus
C'est du gratuit mais il faut payer pour l'avoir. Donnez des liens pour qu'on puisse télécharger tout ça, vous ferez des économies. Si si je suis étudiant je vous l'assure, j'étudie plein de choses : les émissions télé, les nouvelles,...

Il est impossible d'accéder aux codes sources des logiciels Microsoft !
Oui, mais c'est pas le gars dans sa PME de 3 employés qui va avoir accès aux sources.


Les produits Microsoft boguent-ils plus que les autres ?
Non pas plus que les autres : autant que les autres programmes de chez BIIIP !!!

Les logiciels Microsoft permettent l'ouverture et l'interopérabilité Il fait ce que fait Samba, mais beaucoup plus simplement et en s'appuyant sur NFS .
Tu parles, NFS est super connu pour être sécurisé et gérer les verrouillages fichiers.

J'arrête là parce qu'après ce n'est plus marrant.

Par contre
C’est une attestation de compétence reconnue mondialement, tu pourras :

* Augmenter ton employabilité,
* Gagner un meilleur salaire**,
* Te mettre en situation réelle

On a pas élevé les cochons ensemble Microsoft. ! Vous vous prenez pour qui de tutoyer vos "clients". Ca fait djeunse c'est pour ça ?
Invité

Sam 10 Avr, 2004 19:57

Quelques reflexions :

On peut bénéficier de logiciels Microsoft gratuitement.

"L'abonnement MSDN® Academic Alliance est destiné aux départements universitaires, écoles d'ingénieurs et étudiants en informatique, ingénierie et systèmes d'informations."

Pourtant il y a une version "lycée" qui ne contient que Visual Studio. C'est du "gratuit" sous certaines conditions (et c'est du "gratuit" à 927 €)

Il est impossible d'accéder aux codes sources des logiciels Microsoft !

"L'accès au code source de certains logiciels Microsoft est possible en sources partagées (Shared Source)."

Certes, mais faut contacter, s'inscrire, avoir des raisons motivées...

Les produits Microsoft boguent-ils plus que les autres ?

"Les plantages des OS sont à 85% du fait d'applications et drivers mal développées (accès intempestifs de mémoire, mauvaise utilisation de la registry, etc…)."

certes, et quand c'est une application Microsoft, du type le pack office, qui cause des bogues, normal, pas normal ?

Les logiciels Microsoft permettent l'ouverture et l'interopérabilité.

"Les systèmes d'exploitation Microsoft sont interopérables avec les autres :

* UNIX (et Linux) via une petite application appelé Service for UNIX. Elle permet le partage de ressources, l'intégration de NIS et Active Directory vus comme un domaine unique, etc…Il fait ce que fait Samba, mais beaucoup plus simplement et en s'appuyant sur NFS."


Certes, c'est implémenté sur Windows server 2003, avant les Unixiens devait faire sans (ceci étant dit, je n'ai pas testé les services pour unix de microsoft donc ne peut pousser plus loin mon avis. Enfin, devoir acheter Windows server 2003 pour en bénéficier...)

Cordialement,
Thierry.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Sam 10 Avr, 2004 20:04

mimas a écrit:On a pas élevé les cochons ensemble Microsoft. ! Vous vous prenez pour qui de tutoyer vos "clients". Ca fait djeunse c'est pour ça ?


Oui, toi aussi mimas rejoins la communauté branchée de microsoft, et tu verras, la sordide vue que tu as de ton appartement se transformera en belle vallée toute verte (si tu préfère la mer faudra changer de thème :p), et tu seras joyeux, ton café en sera meilleur, ce qui te permettra de passer une excellente journée, et au travail tu pourras utiliser le NFS de Microsoft pour se connecter à tes stations Unix et tu développera de belles applications avec plein de boutons et tout plein de clic car tu auras des cds tout neuf de visual studio (si si c'est gratuit ils le disent :p) et ensuite tu feras de beaux sites webs en .NET...

Sinon tu peux rester sous système alternatif, utiliser les logiciels libres et continuer tes interventions sur Framasoft ;-)
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Dim 11 Avr, 2004 12:39

Je pleure de rire :)
Lecter

Messages : 36

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit