Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 16:37
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Peugeot Citröen passe sous Linux

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Dim 04 Fév, 2007 10:52

Je comprends une réticence pour un système comme vista qui obligerait à changer un bonne partie des ordinateurs de bureau.
Ce sera peut etre l'occasion pour les directions de laisser tomber la multitude de fichier Excel et autre bases de données Excel pour utiliser en priorité les applications toute faites pour obtenir des statistiques. Ces fichiers et autres bases de données ne pourront peut etre pas etre convertie automatiquement sous OpenOffice à cause de bonnes grosses macro.
Mais je suis sûre qu'il sauront trouver des compétences en logiciels libres facilement car il y en a de plus en plus sur le marché du travail qui accepteront des missions d'intérim ou de sociétés de service.
Yipyip2

Lun 05 Fév, 2007 00:38

Image
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Mer 21 Fév, 2007 22:50

Shnoulle a écrit:Alors que Avec Linux , on peut faire la même chose qu'avec Vista (a part se tourmenter la vie avec les DRM), sauf que l'on à, pas besoin d'une aussi grosse machine. Non ?
Non. On ne peux pas jouer à certains jeux, je crois que certains résistent définitivement à Wine et consort. Mais ce n'est pas une grosse perte pour Peugeot, ca à plus du les motiver qu'autre chose :P
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble

Dim 02 Nov, 2008 17:16

En plus de passer sous Linux un grand nombre de poste (même si c'est moins de 10% du parc total), ils ont aussi une forte politique d'utilisation de Logiciel Libre:
- 7zip devrait bientôt remplacer winzip
- Open Office est déployé dans certains secteurs (et surtout sur les pc linux)
- Firefox est déployé sur les pc linux
- Scilab est utilisé et il faut justifier l'utilisation de Matlab pour obtenir une license
- ...

Donc cela ne se résume pas qu'à Linux, il y a bien une volonté de répandre l'usage du libre chez PSA (pour d'évidentes raisons de cout et d'indépendance)
Vivez libre et adopter des logiciels qui vous ressemble
caméléon

Géo : Indre et Loire (37)