Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 08:47
Supprimer les cookies

CodeWeavers offre ses produits aujourd’hui !

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 28 Oct, 2008 18:47

L’éditeur CodeWeavers propose un logiciel permettant de faire tourner des applications et jeux Windows sous Linux ou Mac (similaire à Wine mais l’application est commerciale). La société propose et ce uniquement pendant 24h ce 28 octobre, son logiciel CrossOver gratuitement pour Linux et Mac : vous pouvez donc demander à recevoir un code d’activation pour le logiciel.

Cette opération est née d’une sorte de pari sur un site nommé “Great American Lame Duck Presidential Challenge”.

Dépêchez-vous, vous avez jusqu’à ce soir minuit pour en profiter ! Ce logiciel est proposé à partir d’une trentaine d’euro habituellement.

* Plus d’informations : http://www.codeweavers.com/


Source Vinux.info
popart

Avatar de l’utilisateur
Messages : 242

Mar 28 Oct, 2008 22:17

Sauf que CrossOver n'est pas un produit libre.

Il est basé sur Wine, mais tout ce qu'il y a autour est proprio : les configurations "spéciales", les interfaces...

Cependant, les devs de CodeWeavers bossent avec ceux de Wine. Ils remontent toutes les modifs/améliorations et fournissent parfois des fonctionnalités en plus.

En gros CrossOver est un Wine proprio joliment empaqueté :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 29 Oct, 2008 10:06

Il est basé sur Wine, mais tout ce qu'il y a autour est proprio : les configurations "spéciales", les interfaces...

Ca ne pose pas le problème de licence puisque Wine est opensource ? :?
Odysseus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 629
Géo : Hannut - Belgique

Ven 31 Oct, 2008 03:15

Wine est sous LGPL. Les parties modifiées sont bien entendues intégrées en LGPL aussi dans Wine.
Mais le reste ne fait que faire appel à Wine, il n'est pas "mixé" à Wine.
C'est un peu comme certaines interfaces graphiques propriétaires qui utilisent un moteur sous licence libre, comme SUPER qui utilise ffmpeg par exemple.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit