Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 22:01
Supprimer les cookies

Support des SOCs Broadcom 63xx dans OpenWrt

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 20 Oct, 2008 18:32

Hier une série de patches ajoutant le support des SOCs Broadcom 63xx a été postée par Maxime Bizon dans la liste de discussion linux-mips. Il a ensuite été ajouté dans OpenWrt par florian.

* ajout de l’architecture dans arch/mips/bcm63xx
* support du MAC ethernet
* support du PHY ethernet
* support des controlleurs USB OHCI et EHCI
* support des boards BCM6348 (CI.Box) et BCM6358 (neufbox)

Tout ceci sous GPL bien sûr !

Tous les détails sur le site du projet OpenBox4, dont le but est de faire tourner OpenWrt sur la neufbox.
goundoulf

Lun 20 Oct, 2008 22:11

Ce que j'aime le plus dans cette news c'est le fait que 2 sociétés ont accepté que son travail soit publié sous GPL. Ça montre une certaine ouverture d'esprit je trouve.

En tout cas le projet OpenWrt évolue bien et semble avoir largement dépassé son cadre de départ ! (je dois encore avoir une des toutes premières version d'OpenWrt sans mon routeur linksys, depuis des années, rien changé...quand ça marche, faut pas toucher, on sait jamais :D)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 24 Oct, 2008 13:46

ce qui est marrant, c'est que justement ces 2 sociétés sont connues pour ne pas être open...

mais entre ça, et la catégorie logiciel libre dans leur portail, est-ce que free aurait finalement compris que "free" veut aussi dire "libre" ?
goundoulf

Ven 24 Oct, 2008 21:16

goundoulf a écrit:ce qui est marrant, c'est que justement ces 2 sociétés sont connues pour ne pas être open...

Pour Broadcom, ok. Mais pour Free, je ne suis pas d'accord. C'est quand même un des premiers (le premier ?) sites miroirs français pour l'hébergement de distributions Linux et tout un tas de logiciels libres.
Et pour leur section "Logiciels Libres", le fait qu'il accepte cette appellation et fasse appel à nous, ça montre quand même qu'ils ne se sont pas fermés :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 25 Oct, 2008 10:53

yostral a écrit:
goundoulf a écrit:ce qui est marrant, c'est que justement ces 2 sociétés sont connues pour ne pas être open...

Pour Broadcom, ok. Mais pour Free, je ne suis pas d'accord. C'est quand même un des premiers (le premier ?) sites miroirs français pour l'hébergement de distributions Linux et tout un tas de logiciels libres.
Et pour leur section "Logiciels Libres", le fait qu'il accepte cette appellation et fasse appel à nous, ça montre quand même qu'ils ne se sont pas fermés :).

J'ajoute : Free signe la pétition contre la riposte graduée, c'est peut-être pas sans intérêt mais ça va aussi dans le sens de la liberté
JosephK