Comme vous devez vous en douter, caid91=webmaster de freetranslation.user.fr
J'ai regardé vos commentaires afin de voir les réactions et les interrogations :
Diti a dit que l'interface était moyenne, qu'il ne fallait pas utiliser Joomla : je pense effectivement qu'un template différent aurait été plus adapté.mais je n'ai pas eu le temps d'en chercher un autre plus adapté et donc pour l'instant celui-ci fera l'affaire. Tout à fait d'accord, je pourrais faire mieux...
joan s'est demandé quel était la fonction du site. Je n'ai pas le temps ni les moyens de mettre en place une interface aussi poussée que pour Launchpad, donc en fait il s'agit juste d'un sorte d'annuaire, d'information de la demande.
Tout à fait d'accord, Gaelix, le copyright en bas de page, ça fait moche. En fait, il était dans le template d'origine, je ne l'avais pas remarqué. Je vais le supprimer, c'est vrai que ça fait pas cohérent pour un site libre.
La grosse lacune, je le reconnais, c'est le manque de contenu. En fait, au début, je pensais concevoir ça comme un site classique avec des articles et compagnie, et des articles, si vous regardez, il y en a quelques uns. Et puis, j'ai fini par me dire que si le site se limitait à ça, ça servait à rien, qu'il y avait des dizaines d'autres sites comme ça, donc j'ai voulu faire quelque chose de moins courant... Mais pour l'instant, je fais du "démarchage" auprès des projets libres existants ( surtout les petits, les gros ont déjà leurs traducteurs ) afin qu'ils s'inscrivent.
On a reproché à GOODBOY de faire de la promo, en parlant d'heure d'inscription, d'adresse IP. La vérité, c'est que GOODBOY est un copain, et que quand il a vu les remarques de Diti, il a voulu prendre la défense de mon site. C'était maladroit, je le reconnais. Quant aux adresses IP, j'ai tout simplement utilisé son PC pour lancer le Topic, on s'était retrouvé tout un après-midi pour bucher sur le site.
On m'a également reproché de mettre des pubs sur mon site, alors qu'il ne me coûtait rien. Effectivement, si on parle argent, le site ne me coûte rien, mais il me bouffe du temps, et je n'ai pas l'intention de le laisser chez Free ( la faute à une bande passante limitée ), il est donc normal que j'anticipe un peu de façon à pouvoir le mettre plus tard chez un hébergeur payant...
Ceci dit, dans l'ensemble, j'ai apprécié vos remarques. joan et Gaelix en particulier ont su dire les choses en vérité sans pour autant casser du sucre sur mon dos.
Bonne visite !!
-
caid91