Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 19:09
Supprimer les cookies

Microsoft donne ses logiciels

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 20 Fév, 2008 16:24

j'ai entendu cela au journal radio de ce matin (et d'hier).
il paraîtrait que M$ donnerait ses logiciels aux étudiants :
plus d'info : http://www.microsoft.com/france/etudian ... fault.aspx

qu'en pensez-vous ?
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mer 20 Fév, 2008 16:44

Microsoft as t il un jour dans son existence, fait quelque chose de gratuit ET sans arrière pensé ?
ConfituredeMyrtilles

Mer 20 Fév, 2008 16:50

Téléchargez* gratuitement les versions complètes, légales et illimitées dans le temps, des logiciels Microsoft suivants

Pour la plupart, des add-ons peu intéressants loin des besoins essentiels des étudiants...

Les technologies et les logiciels Microsoft sont au cœur des entreprises et donc de votre vie professionnelle de demain.

Et paf l'étudiant en question se retrouve face à une distribution Linux au boulot. Microsoft semble oublier qu'il perd massivement du terrain dans ce domaine.

Pour être fin prêt pour votre futur job et réussir tout au long de vos études, Microsoft offre gratuitement aux étudiants une sélection de logiciels.

Pour la plupart inutiles, voir plus haut, et surtout peu utilisés dans le milieu professionel. Je ne vois pas l'intérêt de proposer ces logiciels-là, hormis pour ceux conseillés aux étudiants en informatique. Si la proposition avait été faite pour la suite Office, j'aurais compris l'argument mais là...

Vous pouvez même continuer à utiliser ces logiciels après vos études.

Histoire de continuer à infiltrer ou ré-infiltrer les entreprises... :twisted:
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mer 20 Fév, 2008 17:24

Je pense que ce dont il a entendu parler, c'est plutôt le programme DreamSpark :

https://downloads.channel8.msdn.com/

Il permet notamment d'avoir Visual Studio 2008 version Professional gratuitement pour les étudiants, ainsi que Windows Server 2003, et c'est loin d'être un détail.
Si les étudiants en informatique font tous leurs armes sur Visual Studio (au lieu d'Eclipse ou tout autre IDE de qualité), cela confortera clairement la main mise de Microsoft sur les outils de développement en milieu professionnel (Visual Studio reste une référence en la matière).
Cela poussera également encore plus le framework .NET en avant, Silverlight , ASP.NET, etc.... (donc également les parts de marché de Microsoft sur les serveurs web)
Penguin

Mer 20 Fév, 2008 18:09

En effet, je fais partie de ce programme (enfin mon ecole). J'ai donc une edition de vista business gratos, le pack office, et un tas de bazard.

La manoeuvre est tres simple, habituer les étudiant a utiliser les produit microsoft. Ce sont des bonnes cibles car une aprtie d'entre eux serotn amené a decider dans des entreprises plus tard. De plus les étudiant ont pas trop de sous et iront de toute facon pas acheter vista. Enfin, une fois l'habitude pris d'un logiciel, dur de passer a un autre, surtout quand ca n'est pas compatible !

bref, microsoft donne des produit a de sgens qui de toute facon ne les acheteraient pas et qui auront des sous et un pouvoir de decision demain pour faire adopter ce produit a un plus grand nombre.

rapellons que dupliquer un logiciel ne coute rien, cette operation, c'est donc du tout benef !!

PS: j'ai quand meme bien du payer vista avec mon pc portable, j'ai donc deux licences legales d'un logiciel dont je ne me sert jamais.
deadalnix

Jeu 21 Fév, 2008 21:34

Pour lire ce que pense l'AFUL de Dreamspark...
dubdub

Jeu 21 Fév, 2008 22:39

je crois que ca parles de MSDN academic alliance la non ?
deadalnix

Ven 22 Fév, 2008 11:38

Penguin a écrit:Je pense que ce dont il a entendu parler, c'est plutôt le programme DreamSpark :

c'est exact, mais je ne me souvenais plus du nom.

je pense comme deadalnix que c'est une jolie manoeuvre politique de la part de M$.
je pense également que le monde du libre doit réagir au plus vite pour ne pas se laisser distancer.

en tant que prof, je fais moi-même un peu de pub pour linux.
et je crois que j'ai réussi à en convertir deux :P
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Ven 22 Fév, 2008 14:19

Un article à ce propos sur PCInpact :
http://www.pcinpact.com/actu/news/41936 ... -libre.htm
Penguin