Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 19:14
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Quand les revues scientifiques refusent le format Word 2007

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 04 Fév, 2008 20:33

yostral a écrit:tes graphes avec Gnumeric/OOo Calc, tes présentations avec OOo Impress

Ah beuark, il y a R et Beamer pour ça... :twisted:
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Lun 04 Fév, 2008 20:55

Vi, je sais... j'ai honte :cry:
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 04 Fév, 2008 20:57

yostral a écrit:tu passes vraiment pour un illuminé :).

je ne passe pas, je suis !!!
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Ven 08 Fév, 2008 18:49

yostral a écrit:Et ben alors tu as de la chance... parce-que dans les "Sciences Naturelles", au sens très large, ils ne connaissent pas. Et à l'intérieur même des labos, même militaires, c'est encore pire... :?

Hmm globalement, il me semble qu'en maths, physique, mécanique, on aime beaucoup LaTeX, mais pour ce qui est des sciences sociales et des lettres c'est moins répandu, et c'est bien dommage car ce serait simple.

Deux autres domaines où c'est peu répandu sont la chimie et la biologie, car il n'y a rien de bien pratique pour dessiner des molécules en formule sdéveloppées avec carbone implicite, ce qui leur est quasi indispensable.

Il faudrait un bon package chemdrawings qui fasse ça tout bien en tikz, en analysant la formule...

--
Z.
Zenigata

Lun 11 Fév, 2008 10:54

En meme temps, faut voir l'editeur d'equation dans word ! LaTeX a un tres gros avantage sur tout ce qui est publication scientifique.
deadalnix