Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 08:35
Supprimer les cookies

La gendarmerie passe sous ubuntu

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 30 Jan, 2008 18:38

Stilgar

Géo : 53

Mer 30 Jan, 2008 18:53

J'aime particulièrement ça parce que c'est ce que je pense ( surtout la partie sur l'interface mature et en avance sur ce que proposent les autres systèmes d'exploitation ). :D

Au cours de cette annonce, la gendarmerie a tenu à réaffirmer sa « confiance dans le modèle des logiciels libres » et avancé trois explications à son choix de Linux. L’économie annuelle de sept millions d’euros n’y a d’ailleurs été évoquée qu’en dernier. Avant cela, c’est la diversité, pour ne pas dépendre que d’un seul fournisseur – Microsoft en l’occurrence – et l’indépendance, pour avoir un meilleur contrôle sur la sécurité, qui ont fait la différence. D’autant que Linux est désormais considéré comme une offre « mature », dont l'interface est « en avance sur ce proposent actuellement les autres systèmes d’exploitation du marché pour un usage professionnel ».
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Mer 30 Jan, 2008 18:58

personnellement, je retiendrais d'abord ceci :
l’indépendance, pour avoir un meilleur contrôle sur la sécurité
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mer 30 Jan, 2008 19:43

Mikelenain a écrit:personnellement, je retiendrais d'abord ceci :
l’indépendance, pour avoir un meilleur contrôle sur la sécurité

Ouais mais la sécurité ça fait longtemps qu'on le sait... Alors que là maintenant on ose enfin dire que gnu/linux est plus yihaaa que waouh®...
JosephK

Mer 30 Jan, 2008 19:47

Cette migration se solde par des "économies de l'ordre de 20% sur l'ensemble du système d'information". C'est un bon chiffre à retenir. Il est fiable et permet de faire taire des mauvaises langues qui soutiennent que des frais cachés rétablissent la balance des coûts avec les solutions MS par exemple.
Cirdan

Géo : Paris